ActualitéMusiqueSorties

On a testé pour vous … Johnny Hallyday L’exposition (Porte de Versailles)

En pause pour cause de Salon de l’Agriculture, « Johnny Hallyday L’Exposition » va faire son retour Porte de Versailles à partir 5 mars.

On a tous quelque chose en nous de Johnny Hallyday

Un événement majeur pour la star française numéro 1. Installée Porte de Versailles depuis la fin décembre (jusqu’en juin 2024), « Johnny Hallyday L’Exposition » est le rendez-vous incontournable pour les fans de l’artiste … comme pour le plus simple spectateur, bercé à un moment ou un autre par une chanson de Johnny.

C’est par un long couloir en forme d’entrée des artistes « sous les lumières » que le public accède à l’expo. Mais vu du ciel, c’est bien en forme de guitare que le parcours du rockeur se dessine devant nous.

A lire aussi : « Johnny par Johnny » : 5 anecdotes à connaître sur la star de la chanson française | VL Média (vl-media.fr)

Durant deux heures, au son de la voix de Jean Reno qui raconte l’histoire de Johnny, on se promène dans une collection d’objets, de vêtements et de lieux innombrables.
De studio qui accueillit les jeunes années du chanteur, à la façade de l’Olympia reconstituée pour l’occasion, en passant par ses objets fétiches, ses tenues de scène cerclant la nef centrale où l’on retrouve les grands concerts du chanteur, ses pochettes de disque ou de magazine, ses motos, … rien n’a été oublié et le soucis du détail fait vraiment plaisir.

Le clou de l’exposition nous emmène là où Johnny a vécu ses derniers jours, à Marnes La Coquette, dans une reconstitution de son bureau. Des instants émouvants qui nous amènent au plus près de l’intimité du chanteur sans jamais franchir une limite qui ne nous appartient.

Chacun y trouvera son compte, fans comme néophytes, et c’est vraiment une totale et sublime réussite, une exposition qui justifie véritablement le déplacement.

YouTube video
About author

Rédacteur en chef du pôle séries, animateur de La loi des séries et spécialiste de la fiction française
Related posts
ActualitéSéries Tv

On regarde ou pas ? Anthracite, la nouvelle série de l'équipe de Profilage

ActualitéCinémaHistoire

Godzilla vs Kong : est-ce que la Terre est vraiment creuse ?

ActualitéSéries Tv

C'était en 2000 ... Les experts, révolution scientifique dans la série policière

ActualitéSéries Tv

On débriefe pour vous... Ripley, entre ombre et lumière (Netflix)

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux