À la uneBons PlansSorties

On a testé… Victory Escape Game

Team rédaction VL c’est parti ! On a longuement hésité entre les différents Escape Game de Paris. Et puis, on s’est dit qu’on se prendrait bien pour des héros de cinéma, pour tenter l’aventure. On a trouvé le Victory Escape Game. Ne restait plus qu’à choisir entre les différentes salles : voulait-on être les héros d’Indiana Jones, d’Interstellar, de Shutter Island, de Matrix… ?

Une immersion totale

Notre choix s’est porté sur L’arche perdue (immersion type Indiana Jones – oui parce que ça fait longtemps, mais on avait trop aimé le film). Et nous voilà immergé dans un temple sombre plus vrai que nature. Une jungle fournie, de grands murs de pierres, des totems, des breloques … et de la pénombre… heureusement on a des lampes torches ! Et pas à pas on découvre les énigmes (on est vraiment trop forts)… ils sont tous raccord à l’univers, rien n’est là par hasard et on est vraiment plongé une heure dans un monde à part, ça sera dur de revenir à la réalité.

Au bout de 50 minutes, la dernière cachette s’ouvre, le trésor est à nous ! (oui c’est juste pour bien préciser qu’on a gagné haut la main cet escape Game)

Un vrai jeu d’équipe

Dans cette salle la jouer solo ne vous aidera pas car pour trouver les réponses à chaque épreuve il faudra que l’équipe soit soudée et travaille ensemble. L’union fait la force et là on en a la preuve. Que ce soit pour trouver les indices, les articuler, les déchiffrer mais aussi pour actionner tous les mécanismes qui vous permettent d’avancer, vous ne serez pas trop de 4 et… quelle joie de trouver tous ensemble. Un Escape Game c’est surtout ça non ?

Avis et infos

Ce qu’on a aimé : On lui met 5 étoiles. La team d’accueil est hyper sympa et les épreuves ne nécessitent pas d’être un cador en math comme dans certains Escape Game. Les énigmes sont conviviales et se découvrent souvent à plusieurs. Complicité garantie !

Conseil : On conseille 4 personnes pour cette salle, plus pratique pour les groupes de 2 par lampe torche !

Infos pratiques :

Victory Escape Game Paris

37 Rue des Gravilliers
75003 Paris

victoryescapegame.fr

Related posts
À la uneActualitéBrèvesCulturePop & Geek

Marvel : Le tout premier comics vaut plusieurs millions

À la uneActualitéBrèvesBuzzHigh Tech

Les vitres pas si incassables du Cybertruck de Tesla

À la uneActualitéArt / ExpoCulture

Irving Penn donne vie aux natures mortes avec Still Life

À la uneActualitéBrèvesFoot

Le Parc des Princes s’apprête à changer de nom

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux