ActualitéSorties

On a vu pour vous… le spectacle de magie de Bertrand Gille

Jusqu’au 21 juin, le théâtre Edgar ouvre ses portes pour un spectacle de magie par Bertrand Gille. Enfants, adultes, amis, famille, célibataire… Tout le monde y a sa place!

Laissez vous porter par votre inconscient ! À chaque représentation, les murs du Théâtre Edgar à Paris vibrent sous les applaudissements du public. “Imprévisible”, a prouvé que la magie est loin d’être une simple illusion, mais une expérience immersive qui transporte petits et grands dans un monde où l’impossible devient réalité. Enfants, adolescents, parents, groupe d’amis, le show de Bertrand Gille attire un public de tout âge. Dès les premières minutes, l’ambiance est posée. Un éclairage sombre et une musique envoûtante plongent la salle dans une atmosphère mystérieuse. À l’arrivée de l’énigmatique Bertrand Gille, les applaudissements retentissent de nouveau. “C’est la promesse d’une belle magie. (…) Ici, l’impossible devient possible”, s’exclame-t-il. Magie, illusion, mentalisme, télépathie, une soirée avec Bertrand Gille en désoriente plus d’un. Humour et incompréhension s’entremêlent ici pendant 90 minutes.

Un spectacle envoûtant au Grimoire Mystérieux

Bertrand Gille ne travaille pas seul, il a des alliés de taille !  À la régie, Riccardo l’assiste à merveille sur scène. Et Youzoo, une peluche en forme de poussin, devient son bras droit pour diverses missions. Son spectacle tourne autour d’un grimoire ancien “Prime Bilevis le mystérieux”. Sa particularité, le livre ne possède que des pages blanches. Pour révéler ses secrets, il tient à ce que le magicien qui le possède fasse ses preuves en démontrant qu’il en est digne. Plus qu’un spectacle, c’est un véritable show. Cartes, tableau, dessin, papier, rien n’échappe au talent du magicien. Son charisme et son aisance sur scène captivent immédiatement l’audience. Avec une maîtrise impeccable des gestes et une voix assurée, Bertrand Gille embarque les spectateurs dans une aventure où chaque tour de magie raconte une histoire. « Il est fort« , chuchote une femme assise dans le public.

Bertrand Gille emporte le public dans une expérience unique

Mais « Imprévisible » ne se contente pas de présenter des tours de magie. Il invite aussi à la participation du public, rendant l’expérience interactive et encore plus captivante. Les enfants s’émerveillent devant le résultat des différents tours, tandis que les adultes s’interrogent sur les secrets des illusions. À la sortie, les sourires et les discussions entre les membres du public témoignent de l’émerveillement général. « J’ai beaucoup aimé, c’était original, ça faisait pas magie à l’ancienne », déclare Valérie, une spectatrice encore sous le charme. « Et puis c’était très participatif, il y avait un bon public », continue-t-elle. « Je ne suis pas une grande fan de magie, mais là c’est rafraîchissant ! Et cette petite ambiance de théâtre donne un côté convivial au spectacle. On est proche de l’artiste », ajoute Catherine, son amie. « C’est super moderne, j’avais huit ans pendant une soirée« , confie Nicolas, 24 ans, venu avec des amis.

Rêve et Réalité se confondent

En somme, “Imprévisible” est bien plus qu’un simple spectacle de magie. C’est une invitation à rêver, à croire à nouveau en la magie, et à se laisser emporter par l’inexplicable. Un rendez-vous à ne pas manquer pour tous ceux qui souhaitent vivre une soirée où la réalité et le rêve se confondent. Rendre visite à Bertrand Gille est une expérience tant à vivre en groupe que seul pour faire la connaissance d’un homme aux nombreuses récompenses. 

À lire aussi : Est-ce que le tournage de la saison 8 de Sam a commencé ?

« Imprévisible » de Bertrand Gille est à découvrir jusqu’au 21 juin au Théâtre Edgar à Paris (58 boulevard Edgar Quinet – 75014 Paris). Rendez-vous sur www.theatre-edgar.com ou au 01 42 79 97 97.

About author

Journaliste
Related posts
ActualitéMusiqueSorties

De quand date la fête de la musique ?

ActualitéCinéma

On regarde ou pas ? Le comte de Monte-Cristo avec Pierre Niney

ActualitéCinéma

On a revu pour vous ... La folle histoire de l'espace de Mel Brooks

ActualitéCinéma

5 choses à savoir sur Le Fabuleux destin d’Amélie Poulain avant sa ressortie en salles 

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux