ActualitéSéries Tv

Quelles sont nos 5 nouvelles séries préférées de TF1 ?

On poursuit notre bilan de la saison sur les fiction française avec la belle réussite de la relance des fictions de TF1. Voici nos 5 séries préférées de la saison.

Quand TF1 a commencé il y a presque deux ans à dévoiler le visage de ces nouvelles séries, on doit être franc et dire qu’on n’a pas été rassuré. Après une période de vraies prises de risque, la chaîne semblait orienter ses séries vers de la comédie policière avec un modèle ultra proche : une grosse tête d’affiche et un concept (plus ou moins fort).
Mais après une saison de relance, force est de constater que la chaîne est parvenue à créer des univers différents et des séries globalement réussies. Voici celles que nous avons préféré cette saison.

5/ Mercato

C’est l’un des premiers projets annoncés et sans doute un de ceux qui a eu le plus de mal en audiences. Et pourtant, Mercato nous a séduits par son ton décalé et son équipe légèrement « border ».

Pour la rédaction de VL, « une très belle réussite en matière de divertissement populaire, assumé comme tel« .

4/ Mademoiselle Holmes

Sans doute l’un des projets les plus casse-gueule sur le papier et pourtant là une belle réussite … même si la série prend son temps pour avoir sa propre identité. Lola Dewaere trouve ici une chaussure parfaitement à pied et dans laquelle elle se révèle des plus convaincantes.

Pour la rédaction de VL, une série qui a « su embrasser les codes de la fiction policière de TF1 pour mieux, pierre après pierre, bâtir leur propre univers, qui devient de plus en plus riche à mesure que la saison avance.« 

3/ Master Crimes

Première nouvelle série de la saison et une efficacité redoutable dans la mécanique. Les histoires sont plutôt bien réussies, et l’équipe d’étudiants autour de l’héroïne en tous points parfaite. Reste une Muriel Robin qui fait parfaitement bien ce qu’on attend d’elle.

Pour la rédaction de VL, « ce sont les personnages qui constituent la vraie réussite de cette nouvelle proposition« .

2/ La recrue

Dernière « recrue » en date pour TF1, elle est l’une de celles dont la mécanique fonctionne le mieux … et qui se révèle pour le coup originale. Ce binôme entre Ethann Isidore et Thierry Neuvic fait des étincelles, voire même fait mouche à tous les coups.

Pour la rédaction de VL, Ethann Isidore est « LA révélation de la série et son plaisir à jouer se sent dans chacune des scène où il apparaît« .

1/ Panda

Grâce à la merveilleuse révélation Julien Doré, et son duo avec Ophelia Kolb, et à des histoires funs et enlevées, Panda est LA réussite de cette saison. Une série policière feel-good comme on aimerait en voir plus et qui a trouvé son identité en très peu de temps. On a déjà hâte de découvrir la suite ….

Pour la rédaction de VL,  » une série où l’atmosphère a été pensée par ses auteurs pour coller au plus près de son personnage central« .

About author

Rédacteur en chef du pôle séries, animateur de La loi des séries et spécialiste de la fiction française
Related posts
ActualitéMusiqueSorties

De quand date la fête de la musique ?

À la uneCinémaSéries Tv

Yellowstone : quand Kevin Costner va-t-il enfin revenir dans la série ?

ActualitéCinéma

On regarde ou pas ? Le comte de Monte-Cristo avec Pierre Niney

ActualitéCinéma

On a revu pour vous ... La folle histoire de l'espace de Mel Brooks

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux