À la uneSéries Tv

On vous attend (1) : Ils étaient 10 – mini série (M6)

D’ici la fin de la saison, on va se pencher sur ces séries françaises que l’on attend l’année prochaine. Et on démarre avec Ils étaient 10, prévue en diffusion sur M6.

C’est quoi Ils étaient 10 ? Dix personnes, cinq femmes et cinq hommes, sont invités sur une île déserte qui abrite un hôtel de luxe. Ils vont très vite réaliser qu’ils sont coupés du reste du monde. Pourquoi ont-ils été attirés dans ce piège ? Chacun a commis un meurtre. Mais aujourd’hui, sous le soleil brûlant de l’île, ils vont devoir payer pour leurs crimes.

Pourquoi avoir choisi cette série ? Le choix n’est pas anodin. Adaptation du roman ultra culte d’Agatha Christie, Les 10 petits nègres ou Dix petits soldats (And then there were none en VO), cette nouvelle version est aussi l’un des romans préférés de l’auteur de ces lignes. Nous étions ici les premiers à vous révéler l’existence de ce projet, il y a un peu moins de 2 ans. Depuis la série est prête et était même sélectionnée à Séries Mania, malheureusement annulée pour cause de COVID.

Ecrit par Jeanne Le Gillou et Bruno Dega, Ils étaient 10 est réalisée par Pascal Laugier, qui s’y connait en films de genre avec notamment son film à sensation Martyrs. Servie par un casting éclectiques, la série a devant elle un défi de taillé : en transposant cette intrigue de nos jours, à l’heure du tout connecté, comment réellement isoler 10 personnes sur une île sans que l’utilisation de la technologie puisse servir ? La hype est au maximum pour cette série, les premiers échos survenus à Biarritz en septembre 2019 sont excellents et ont démontré un vrai attrait à l’international pour ce projet.
Avec la situation actuelle compliquée, M6 va garder cette cartouche pour la rentrée et la chaîne joue gros. Très gros au vu de ses dernières tentatives séries qui sont loin d’avoir fonctionné. Mais avec Ils étaient 10, ça sent très bon pour la chaîne qui pourrait détenir entre ses mains une vraie série de genre à même de séduire le public qui connaît par cœur le roman : tous les noms et les professions ont été changés, impossible de découvrir le coupable, même quand on a en tête celui du roman.

About author

Rédacteur en chef du pôle séries, animateur de La loi des séries et spécialiste de la fiction française
Related posts
À la uneCinémaCulture

L'Académie des César adopte "la parité intégrale" au sein de ses instances dirigeantes

À la uneFaits Divers

5 éléments pour comprendre...l'affaire Laëtitia Perrais

À la uneBrèvesSéries Tv

Naya Rivera de Glee portée disparue en Californie

BrèvesSéries Tv

Lee Daniels prépare un reboot de Les années coup de cœur

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux