À la uneE-SportSport

La nouvelle passion de Gael Monfils

En cette période de crise sanitaire, la plupart des sportifs de haut niveau ne peuvent plus pratiquer, ou en tout cas pas en compétition. Gael Monfils, meilleur Tennisman Français, a trouvé une alternative pour s’occuper : le streaming.

La plateforme de streaming Twitch est connue principalement pour les jeux vidéo. Récemment, des émissions s’éloignant des jeux vidéo ont vu le jour et se démocratisent de plus en plus, laissant place à de nouveaux contenus. Gaël Monfils s’est lancé durant le confinement sur Twitch. En effet, il a même créé un planning de Stream sur la semaine, avec des émissions hebdomadaires, mais aussi du jeux vidéo. Il joue avec les Stars du milieu comme le plus grand streamer Français et professionnel du jeux vidéo Gotaga ou encore le basketteur Rudy Gobert. Il invite également d’autres sportifs comme Jo-Wilfried Tsonga ou encore Elina Svitolina (joueuse de tennis professionnelle mais également sa compagne).

Ses rendez-vous quotidiens sur la plateforme ont attiré énormément de monde, il compte désormais plus de 75 000 followers et reçoit en moyenne 5 000 personnes en simultané sur ses streams. Il n’est pas le seul sportif à s’être lancé dans le domaine du streaming. En effet, Antoine Griezmann, champion du monde de football avec l’équipe de France à même lancé sa structure eSportive « Grizi eSport ».

Un nouveau mode de fonctionnement

Gaël Monfils en conférence de presse

Twitch est devenu le nouveau terrain de jeu pour beaucoup de sportifs. En effet, lundi après-midi, Gaël Monfils à même diffusé sa conférence de presse sur la plateforme. Il a invité 6 journalistes à lui poser des questions, le tout diffusé sur sa chaine. Cette pratique, peu conventionnelle, a attirée plus de 7 000 personnes, le tout pour plus de 2h de conférence. Il répondait à des questions sur sa condition physique, comment il gérait le confinement, sur sa saison passée et celle à venir par exemple. Cette conférence de presse a distance a ouvert à un nouveau mode qui a particulièrement plus aux internautes.

Avec la suspension de toutes les compétitions, les sportifs ont dû s’adapter. Gaël Monfils, comme plusieurs autres sportifs, a su trouver sa place dans un milieu totalement différent du tennis, et beaucoup espèrent le voir continuer, même après la reprise de la compétition.

À lire aussi :

About author

Rédacteur Web
Related posts
À la uneCinémaCulture

L'Académie des César adopte "la parité intégrale" au sein de ses instances dirigeantes

À la uneFaits Divers

5 éléments pour comprendre...l'affaire Laëtitia Perrais

À la uneBrèvesSéries Tv

Naya Rivera de Glee portée disparue en Californie

À la uneActualitéInternational

46 pays soutiennent l’initiative chinoise contre les Ouïgours

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux