À la uneInternationalMusique

«One World : Together at Home» par Lady Gaga

One World : Together at Home

« One World : Together at Home », lancé par Lady Gaga en collaboration avec Global Citizen et l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS), aura lieu le samedi 18 avril.

La chanteuse et actrice s’engage pour soutenir le personnel soignant face au Covid-19. L’évènement sera retransmis aussi bien sur les réseaux sociaux que les chaînes télévisées. France 2, CStar et MyCanal sont les chaînes françaises retenues pour diffuser ce concert inédit. Par ailleurs, de nombreuses célébrités ont confirmé leurs présences. A savoir Usher, Céline Dion, Jennifer Lopez et plusieurs autres grands noms.

Lady Gaga a expliqué durant sa conférence de presse à l’OMS vouloir « mettre en lumière la gravité de ce mouvement culturel historique et sans précédent ». Et ainsi « célébrer et encourager le pouvoir de l’esprit humain ».

Aux Etats-Unis, cet évènement sera présenté par Jimmy Fallon, Jimmy Kimmel et Stephen Colbert, qui animent respectivement «The Tonight Show», «Jimmy Kimmel Live», et «The Late Show». La diffusion débutera à 20 heures, heure locale des Etats-Unis.

Déjà plus de 35 millions de dollars récoltés

Cette somme récoltée va permettre d’aider le personnel soignant en première ligne face au Covid-19. Une somme obtenue en partie grâce aux dons de grands chefs d’entreprises. Et qui va aider à la recherche d’un traitement contre le virus. En plus des chanteurs programmés, des personnalités connues e joindront au jeu. Notamment Lewis Hamilton et Samuel L. Jackson.

A noter que Lady Gaga a demandé le soutien d’Emmanuel Macron, chef de l’Etat. « Président Emmanuel Macron, vous avez montré l’année dernière votre leadership dans la lutte contre les pandémies. Nous avons besoin de votre aide dans le combat mondial contre le Covid-19 avec les Nations unies, la Coalition for Epidemic Preparedness Innovations et Gavi, l’Alliance du vaccin », a-t-elle tweeté.

Par ailleurs, l’Américaine a déclaré sa « reconnaissance envers le personnel de santé mondial » et « prier pour eux et ceux qui sont malades ».

About author

Apprenti journaliste
Related posts
À la uneMédias

The Voice : qui sont les candidats qualifiés pour la finale ?

À la uneMédiasMusiqueSport

Euro 2024 : quel groupe de musique choisi par TF1 ?

À la uneFaits DiversInternational

Traque de Mohamed Amra : c’est quoi la “notice rouge” émise par Interpol ?

À la uneMédias

Que s’est-il passé sur le plateau de Touche pas à mon poste ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux