À la uneCinémaPeople

Oscars 2024 : Pourquoi Ryan Gosling est furieux contre la cérémonie ?

Margot Robbie et Greta Gerwig ne sont pas nommées aux Oscars. ©Barbie

Suite à l’annonce des nommés aux Oscars 2024, Ryan Gosling est furieux de ne pas voir la nomination de la réalisatrice de «Barbie» Greta Gerwig, et sa partenaire dans le film, Margot Robbie.

Mardi 23 Janvier, Academy of Motion Picture Arts and Sciences a dévoilé la liste des nommés aux Oscars. Quelle fut la surprise de Ryan Gosling lorsqu’il a vu son nom apparaître seul sans la réalisatrice du film Greta Gerwig ni l’actrice Margot Robbie. L’acteur est furieux de l’absence des deux artistes et critique vivement les choix de l’Académie.

« Il n’y a pas de film Barbie sans Greta Gerwig et Margot Robbie »

Barbie est une véritable réussite planétaire. Avec Oppenheimer et Top Gun, il fait parti des films au plus grand succès depuis la fin de la période Covid. Pour Ryan Gosling, l’absence de Greta Gerwig et Margot Robbie est un affront au cinéma. Il déclare dans un communiqué,  » il n’y a pas de Ken sans Barbie, et il n’y a pas de film Barbie sans Greta Gerwig et Margot Robbie, les deux personnes les plus responsables (du succès) de ce film historique et mondialement célébré. Aucune reconnaissance ne serait possible pour quiconque dans le film sans leur talent, leur courage et leur génie. Dire que je suis déçu qu’elles ne soient pas nommées dans leurs catégories respectives serait un euphémisme« .

De plus, l’absence des deux femmes est un comble pour un film dénonçant le patriarcat qui affiche un résultat de près d’1,5 milliards de dollars au box-office. La présence du film dans la catégorie « meilleur film » contraste avec son absence dans les catégories « meilleur réalisation » et « meilleur actrice ». Malgré la nomination de Greta Gerwig et le co-scénariste Noah Baumbac pour le meilleur scénario adapté, la nouvelle n’est pas passée auprès des internautes. Avec Ryan Gosling, beaucoup expriment un sentiment de « minimisation du succès féminin » à Holywood.

« Contre toute attente, avec rien d’autre que quelques poupées sans âme, légèrement vêtues et heureusement sans entrejambe, elles nous ont fait rire, elles nous ont brisé le cœur, et elles ont marqué l’Histoire. Leur travail devrait être reconnu au même titre que celui des autres nommés très méritants. Cela dit, je suis si heureux pour America Ferrera et les autres artistes incroyables qui ont contribué à leurs talents pour faire de ce film un film aussi révolutionnaire  » ajoute Ryan Gosling. D’autres médias comme The Hollywood Reporter ont aussi souligné l’absence des deux femmes aux Oscars.

About author

Journaliste
Related posts
À la uneEquitationSociété

La Fédération Française d'Equitation vous donne rendez-vous au Salon International de l'Agriculture

À la uneCultureFrance

Entrée au Panthéon : qui était Missak Manouchian ?

À la uneFranceMédias

Après la polémique, Anny Duperey n'est plus marraine de SOS Village d'enfants

À la uneMédiasMusique

The Voice : qui sont nos coups de cœur de la 2ème soirée d'audition ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux