ActualitéDestinations lointainesVoyages

Où partir en vacances à l’étranger cet été entre potes ?

Ca y est, les journées se réchauffent, le soleil brille, on a envie que ce soit l’été, et vite. Et qui dit été, dit vacances. Vous n’avez toujours rien de prévu ? A VL on vous souffle les bons plans si votre bande de potes et vous êtes à court d’inspiration.

Vous avez des envies d’ailleurs ? Voici 6 destinations à l’étranger au budget raisonnable pour des vacances entre amis. Que vous soyez un groupe festif ou des sportifs, des aventuriers ou des bronzeurs, il y en a pour tous les voyageurs.

Barcelone

Vous êtes plutôt ville mais vous aimez faire la fête ? Barcelone est votre destination idéale. Vous pourrez alterner la journée entre plage et visites culturelles, en vous promenant dans des lieux cultes comme la Sagrada Familia ou le Parc Guëll. Vous découvrirez la siesta espagnole, mais surtout la fiesta. Des rues remplies jusque tard dans la nuit, des tapas accompagnés de sangrias, nous sommes sûrs que vous passerez un bon séjour.

Tunisie

Les vacances en Tunisie, c’est le dépaysement assuré. Perdez-vous dans les souks, allez vous régaler de plats typiques (chakchoukas, tajines, keftas…), promenez-vous en chameau dans le Sahara ou bien détendez-vous sur les plages de Djerba. Les visites historiques pourront être aussi au programme, notamment si vous allez faire un tour à Carthage. C’est aussi l’occasion de tester les hammams – attention toutefois car dans beaucoup d’hammams traditionnels, hommes et femmes doivent venir séparément.

Malte

Si vous hésitiez, il faut foncer. Malte est le parfait alliage entre paysages à couper le souffle et fêtes. Vous pourrez visiter l’île en quelques jours, tout est accessible facilement et peu cher en Bolt. Si vous aimez l’eau bleue turquoise et les couchers de soleil, vous serez servis. Les rochers vous permettront aussi de sauter dans l’eau, sensations garanties !

République Dominicaine

Aventuriers ou backpakers  la République Dominicaine est faite pour vous. Un road trip sur l’île vous ravira. Vous serez éblouis par la forêt tropicale, les plages de sable blanc, les cascades, les ruelles colorées. La bienveillance et l’authenticité des habitants vous charmeront à coup sûr. Sans oublier les soirées en plein air où vous pourrez danser jusqu’à perdre haleine.

Ibiza

L’été, les copains… comment ne pas ne pas penser à LA destination de la fête par excellence ? Ibiza rouvre ses folles soirées cette année, une expérience à ne pas louper si vous êtes un groupe de festoyeurs.

Et si vous trouvez Ibiza trop vu et revu, ou trop cher, vous pouvez vous rabattre sur sa petite sœur, Aya Napa sur l’île de Chypre. Un endroit dédié à la fête et au farniente avec une ambiance toute aussi folle.

A lire aussi : City Break : 5 lieux à découvrir pour un week-end à Séville

About author

Journaliste
Related posts
ActualitéCinéma

15 films importants dans la carrière de Louis de Funès

ActualitéSéries Tv

On débriefe pour vous ... Welcome to Chippendales, strings et meurtres à Los Angeles

ActualitéCinéma

C’était en 1982 … la sortie au cinéma de E.T l’extraterrestre 

ActualitéSéries Tv

On regarde ou pas ? L'île prisonnière (France 2)

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux