À la unecity-breakVoyages

City Break : 5 lieux à découvrir pour un week-end à Séville

Envie d’une escale au soleil peu chère et plutôt proche ? Séville est la destination idéale. Vous serez conquis par la chaleur des Andalous, les couleurs de ses ruelles, sa vie, son histoire, sa culture. Voilà cinq choses à ne pas manquer si vous vous rendez dans la ville de Carmen et du flamenco.

C’est la période idéale pour aller faire un tour dans le sud de l’Espagne. Des billets d’avion aux prix plus qu’attractifs, une météo très agréable, une gastronomie merveilleuse, une culture riche sont autant d’arguments pour passer un week-end à Séville. Alors que la très fameuse Feria De Abril va s’y dérouler du 1er au 7 mai prochains, n’hésitez pas à aller faire un tour dans les cinq lieux suivants.

La Casa de Pilatos

Si vous avez aimé vous balader dans le magnifique palais Real Alcazar et dans ses jardins, ou bien que vous souhaitez sortir des activités les plus touristiques de la ville, nous vous conseillons d’aller découvrir la Casa de Pilatos. En effet, le patrimoine architecturale de Séville est assez incroyable, et cette ancienne demeure saura vous en convaincre. Construite entre les 15è et 16è siècle, mosaïques, gravures et jardins vous laisseront bouche bée. On y retrouve les influences italiennes et arabes qui font le charme si particulier de Séville.

Cour principale de la Casa de Pilatos à Seville, Espagne.

Manger des tapas à la Bodega Santa Cruz

Hors de question de venir à Séville sans goûter ses délicieux mets. Il existe des tapas pour tous les goûts, et tous les budgets. En plein cœur de Séville, le meilleur rapport qualité-prix se trouve à la Bodega Santa Cruz. Vous y trouverez d’authentiques tapas pour 2€ en moyenne.

Spanish cuisin from Seville

Regarder du flamenco à la Plaza de España

Il faut voir du flamenco à Séville, cela peut même être une raison suffisante pour faire le déplacement. Bien-sûr, vous pouvez aller voir de véritables spectacles de flamenco qui ont lieu dans des salles dédiées (les tablaos) comme à la Casa de Memoria. Vous pouvez également aller vous régaler de l’ambiance des bars de flamenco comme à la Casa Anselma ou à Lo Nuestro.

Mas quoi de mieux que d’associer la visite d’un lieu splendide au régal des yeux et des oreilles? En allant faire un tour à la Plaza de España vous tomberez forcément sur une représentation de flamenco, qui vous donnera sûrement envie d’aller en voir plus dans les endroits cités plus haut.

Aller boire une bière à la Cerveceria Internacional

La vie nocturne sévillane ne vous décevra pas. Au contraire, préparez-vous à faire la fête. Les rues sont vivantes tard dans la soirée. Pour boire un coup, nous vous conseillons sans hésitation la Cerveceria Internacional, un bar sympa où vous pourrez vous mêler aux locaux.

Pour faire la fête, le rendez-vous est au Rockfeller. Globalement, les quartiers Alameda et Alfalfa sont des valeurs sûres pour passer une bonne soirée.

Monter sur las Setas pour regarder le coucher du soleil

Le coucher de soleil est le meilleur moment pour monter sur le Metropol Parasol, une structure en bois qui s’élève à 28 mètres au centre de Séville. Sa forme lui a valu le surnom de « Las Setas » : les champignons. Promenez-vous sur ce magnifique élément architectural et profitez d’une vue à 360° sur la ville andalouse. Vue d’autant plus belle avec le soleil couchant. Une fois la nuit tombée, profitez d’un spectacle de sons et lumières uniquement visible en haut de la structure.

Pour les budgets plus serrés, installez vous tranquillement sur les berges du fleuve Guadalquivir à côté du pont de Triana pour admirer les dernières lueurs du soleil.

A lire aussi : City Break : 5 lieux à découvrir pour un week-end à St-Jean de Luz

About author

Journaliste
Related posts
À la uneCinéma

Indiana Jones and the Dial of Destiny : la bande annonce est là

À la uneCinéma

Disparition à 87 ans de la comédienne Mylène Demongeot

À la uneMédiasSport

Coupe du monde : que s'est-il passé sur TF1 à la fin du match France-Tunisie ?

À la uneBrèvesPolitique

Comment le Sénat américain essaie de protéger le mariage homosexuel ? 

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux