À la uneActualité

Où aller pour trouver une voiture au meilleur prix ?

occasion

Acheter une voiture ampute en moyenne 1/4 du budget automobile des Français. Mais aujourd’hui, il est désormais possible de passer hors du circuit traditionnel afin d’acquérir un bolide a moindre coût. Mais où peut-on acheter une automobile sans avoir à se couper un bras ?

Acheter une voiture à prix réduit, c’est possible ! Même s’il faut faire attention, une kyrielle de bons plans vous attend. Véhicules étrangers, vente aux enchères, récupérations… Internet vous livre les meilleures opportunités.

La concession

C’est le type d’achat est le plus courant. Ici, pour faire une bonne affaire, il vous faudra négocier. Il faut cependant savoir qu’en moyenne, il est possible d’y réaliser une économie jusqu’à 20% du prix initial. Mais il faut savoir cibler ce qui est négociable, les modèles les moins récents par exemple. Les voitures présente dans la concession sont plus abordables, il peut arriver que le constructeur ait besoin de faire de la place. Si vous n’êtes pas difficile, vous pouvez éventuellement toucher le jackpot. Pareil si l’idée vous prend d’acheter un modèle de démonstration.

Les enchères

Elles peuvent être une bonne affaire si l’automobile que vous récupérez est en bon état. En effet, les voitures mises en vente peuvent avoir étés maltraités avant que vous puissiez mettre la main dessus. Sinon ce moyen de vente est un excellent procédé afin d’obtenir un véhicule en dessous de la côte argus. 50% de réduction, c’est oui ! Mais attention aux réparations.

 

 

Acheter via un mandataire sur le Web

Le mandataire peut constituer une opportunité, car c’est ce dernier qui cherche les meilleurs offres parmi les distributeurs européens. Pour vous, c’est jusqu’à 30% d’économie par rapport au prix du constructeur. Une offre rendue possible grâce aux achats par lot, déstockage ou même importation. Vous l’aurez compris, ici tout est permis pour vous faire profiter d’une marge intéressante.

Acheter à l’étranger

Quitter le territoire pour trouver la voiture de ses rêves dans un pays frontalier, pourquoi pas ? En effet, cette idée trotte de plus en plus dans la tête des acheteurs. Allemagne, Belgique ou même Pays-Bas, ont le vent en poupe pour leurs automobiles. Jusqu’à 3000 euros d’économies par ce procédé, mais méfiez-vous de la TVA !

 

Acheter à un particulier

Les petits annonces ont su évoluer avec le temps. Il est désormais facile de les trouver sur internet, ici l’avantage du coût n’est pas négociable, mais encore une fois attention aux arnaques. 
Sinon, il y a également d’autres moyens astucieux d’acheter 4 roues a un faible coût. 
Acheter un bolide ayant appartenu à une agence de location. Ces dernières les vendent lors du renouvellement de la flotte. Elles restent bien entretenues et il est souvent possible de les essayer au préalable. Mais à 50% de moins que le neuf il faut s’attendre à des inconvénients. Ici, c’est le kilométrage qu’il faudra surveiller.
Même chose avec les auto-écoles, ces dernières sont revendues au prix de l’argus avec un contrat d’entretien. Mais même surveillées de près, il faut souvent prévoir des réparations. La faute aux apprentis pas toujours très doux avec leur monture.

À LIRE AUSSI… La voiture du futur présentée par Renault à Genève

Related posts
À la uneMédias

The Voice : on était dans les coulisses des répétitions de la finale

À la uneSéries Tv

Plus Belle la Vie : qui était Abdel Fedala que jouait Marwan Berreni?

À la uneEquitationSport

JO 2024 : comment transporte-t-on les chevaux ?

ActualitéSociété

5 conseils pour bien se préparer aux examens

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux