À la uneFranceSociété

Où trouver un job d’été à la dernière minute ?

Vous souhaitez travailler cet été mais n’avez toujours rien trouvé ? Pas de panique, il existe encore des jobs d’été qui n’attendent que vous.

Faites un tour dans votre mission locale

Les missions locales ou les Pij (Points Information Jeunesse) sont de vraies mines d’or pour trouver un job d’été. De nombreuses entreprises les contactent directement pour trouver leurs saisonniers. Des personnes formées et renseignées vous aideront dans vos démarches et vous donneront de bons conseils pour être pris à coup sûr !

Aller voir du côté des jobs moins prisés

Certes, c’est peut-être raté pour faire une saison dans un bar, dans la restauration ou dans la grande distribution. En effet, leurs plannings d’été sont fixés depuis plusieurs mois maintenant. Mais certains secteurs sont en recherche de main d’œuvre pendant plus longtemps car les jobs sont moins regardés par les étudiants. Parmi ces secteurs : la Poste, les associations d’aides à domicile, les entreprises de ménage, les usines… Si vous êtes motivés, vous devriez forcément trouver un job d’été ici.

Démarcher les agences d’intérim

Inscrivez vous dans un maximum d’agences d’intérim. C’est l’idéal pour enchaîner les petites missions variées durant l’été. Attention toutefois, il faut savoir être disponible et aimer les plans de dernière minute. Vous ne serez pas les seuls saisonniers à présenter votre CV dans des agences d’intérim donc il faut savoir maximiser ses chances en postulant dans plusieurs agences. Puis espérer que l’une d’elle vous rappelle. Il faut alors faire ses preuves lors de la première mission si vous souhaitez être rappelé pour de futurs jobs !

Partir travailler dans les champs

Si le travail ne vient pas à vous, allez trouver le travail. Le secteur agricole est toujours en quête de main d’œuvre l’été. Le gros avantage de ce type de job : l’ambiance avec les autres saisonniers vous ravira. Les moins : le travail est physique et parfois payé à la récolte. Mais c’est l’occasion de voir de nouveaux paysages et de travailler au grand air. Maïs, betteraves, abricots, vendages… le choix est vaste.

Faites marcher votre réseau

Le « piston » est souvent la solution de facilité pour trouver un job. Mais à la dernière minute, pas sûre que l’on puisse faire grand-chose pour vous dans une entreprise. Néanmoins, il se pourrait que entourage ou que des amis d’amis aient des enfants ou des animaux à faire garder l’été. Des parents qui travaillent la journée, une famille qui part en vacances sans son animal, des touristes qui veulent des soirées sans les enfants.. nous sommes sûrs que vous devriez trouver de quoi faire de ce côté là.

N’hésitez pas à relancer certaines offres

Bonne nouvelle pour vous : nombreux sont les saisonniers qui abandonnent leurs postes au dernier moments. Vacances plus attractives, rattrapages, déménagements…. De nombreux postes se libèrent au dernier moment ! Pour être les premiers appelés en cas de changement de dernière minute voici le plan. Appelez des entreprises qui avaient posté une offre d’emploi saisonnier quelques semaines ou jours avant le début de la mission. L’idéal est de rappeler des entreprises pour lesquelles vous aviez déjà répondu à l’offre. Faites leur savoir que vous êtes toujours disponibles et motivés. Ils ne manqueront pas de penser à vous en cas de désistement. Cela arrive fréquemment au niveau de l’animation. Si vous avez votre BAFA, vous serez en première ligne pour remplacer au pied levé un moniteur absent. Mais pensez aussi aux mairies, aux hôtels, aux boutiques…

A lire aussi : Lycéens, étudiants : 5 conseils pour décrocher son job d’été

About author

Journaliste
Related posts
À la uneFrance

Pourquoi une polémique autour d'un chien dans un train ?

À la uneSéries Tv

Parlement : est-ce qu'on sait si une saison 4 est prévue ?

À la uneMédias

C'est quoi ces attaques contre Christophe Dechavanne ?

À la unePop & GeekSéries Tv

Le dessin animé culte Sailor Moon de retour à la télé en France ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux