À la uneFranceSociété

“Ouigoswap” : c’est quoi ce nouveau service ouvert par la SNCF ?

Ouigoswap nouveau service liste d'attente SNCF revente de billets OUIGO (1)

Lancé ce lundi 18 juillet par la SNCF, ce nouveau service de liste d’attente permet aux voyageurs ne prenant plus le train de revendre leurs places.

Fini de ne plus monter à bord ! Alors que les trains sont déjà bondés durant toute la saison estivale, la SNCF vient finalement de lancer lundi son tant attendu service de liste d’attente pour les trains low cost Ouigo. Intitulé Ouigoswap, ce nouvel outil permet à tous les voyageurs souhaitant prendre un billet pour un train qui affiche déjà complet de racheter une place auprès d’autres voyageurs qui annulent leur voyage. De plus, les revendeurs récupèrent “80% du coût” de leur billet converti en bon d’achat valable sur un an, explique Alain Krakovitch, directeur de TGV-Intercités, sur Twitter.

Un principe novateur qui répond aux nombreux problèmes auxquels fait face la SNCF depuis quelques temps. En effet, 10% des voyageurs ayant réservé leur place “changent d’avis alors que d’autres clients cherchent une place dans les TGV Ouigo, constate le dirigeant. Cela s’explique en partie par le fait que les billets ne sont pas remboursables étant donné leur bas coût.

Comment fonctionne Ouigoswap ?

Le fonctionnement de Ouigoswap reste assez intuitif. On y croisera donc ceux qui veulent se débarrasser de leur billet et ceux qui veulent récupérer un billet.

Mode d’emploi pour annuler son voyage et mettre en vente son billet

Vous avez pris votre place mais finalement vous ne souhaitez plus partir pour une quelconque raison ? Pour ce faire, rendez-vous dans la rubrique “Mes réservations“. Inscrivez votre mail et votre numéro de réservations puis cliquez sur l’option “libérer ma place et annuler mon voyage”.

Dès lors qu’un usager aura acheté votre billet, un bon d’achat sera disponible sur votre compte Ouigo. Soyez toutefois bien sûr de vous, ensuite vous ne pourrez plus faire marche arrière !

Mode d’emploi pour s’inscrire sur la liste d’attente

Mince… Vous vouliez prendre un trajet à telle heure ce jour-ci mais le train est déjà complet ? Tentez votre chance en vous inscrivant sur la liste d’attente. Pour cela, il vous suffit de cliquer en dessous du trajet sur “m’inscrire sur liste d’attente“. Vous serez ainsi alerté par mail et par notification quand une place se sera libérée. Bon à savoir : cette démarche est possible jusqu’à la veille du voyage à 23h59.

À lire aussi : Renationalisation d’EDF : comment ça va se passer ?

About author

Journaliste en quête d'expériences en tout genre
Related posts
À la uneMusiquePeople

Aya Nakamura en garde à vue... c'est quoi cette histoire ?

À la uneSéries Tv

On a vu pour vous ... "Tout le monde ment" avec Vincent Elbaz

À la uneModeReportages

Hôtel Mahfouf : on a testé la boutique de Léna Situations

À la uneFootSport

Qui était Fernando Chalana, ce joueur mythique des Girondins, décédé à 63 ans ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux