ActualitéCultureNon classé

Palmarès 2012 des chanteurs français les mieux payés

Comme chaque année, le magazine Challenges a publié la liste des chanteurs français les mieux payés pour l’année 2012.La première place revient sans surprise à l’idole Johnny Hallyday qui a amassé la coquette somme de 7.6 millions d’euros en 2012. Malgré des problèmes de santé, le taulier empoche ce pactole grâce à sa tournée et notamment ses trois concerts exceptionnels au Stade de France. De plus, son disque “l’attente”, a conquit le public : le titre s’est écoulé à près de 380 000 exemplaires.

David Guetta

Le DJ français a touché 3 millions d’euros en 2012

Si Johnny est le chanteur le mieux payé en 2012, ceux qui lui succèdent sont loin derrière.

En deuxième position, on retrouve le DJ français connu dans le monde entier grâce à ses nombreuses collaborations avec les artistes internationaux (Black eyed peas, Rihanna, Kelly Rowland), David Guetta. Avec 3.1 millions d’euros touchés en 2012, le frenchy va pouvoir se payer son propre jet privé pour voyager entre Ibiza, Miami et Paris.

Juste après, on retrouve la première femme de ce classement, Mylène Farmer avec 3 millions d’euros. Même si on ne la voit pas beaucoup, la belle rousse se hisse dans le top 3, ses nombreux fans se sont arrachés son dernier album qui était très attendu : “Monkey Me” (400 000 albums vendus en seulement un mois).

Mylène Farmer reste dans le top 3 des chanteurs les mieux payés en 2012

Mylène Farmer reste dans le top 3 des chanteurs les mieux payés en 2012

Les deux chanteurs français Florent Pagny et Patrick Bruel arrivent ex aequo en quatrième position avec près de 1.4 millions d’euros gagnés en 2012.

Deux représentants de la nouvelle scène française

On retrouve en cinquième et sixième position, deux chanteurs issus de la téléréalité, preuve que ce genre de programme peut-être un véritable tremplin pour les jeunes artistes : Nolwenn Leroy est la seconde et dernière femme du classement. Celle qui a remporté la Star Academy en 2002, a réussi à trouver son public en 2010 grâce à son album “Bretonne”.

Un succès qui n’est pas près de s’arrêter puisque son nouvelle Opus “ô filles de l’eau”, s’est déjà écoulé à près de 200 000 exemplaires en seulement 3 mois. Et la chanteuse la plus populaire en France, s’exporte dans le monde entier puisqu’elle a réussi à vendre son album “Bretonne” en Allemagne et aux Etats-Unis. D’ailleurs au début du mois, Nolwenn Leroy a donné son premier concert à New-York.

Le deuxième artiste issu de la téléréalité est M Pokora (1.2 millions d’euros). Le justin Timberlake français a su fidéliser son public notamment avec son passage dans l’émission Danse avec les stars sur TF1 : le jeune homme doit intégrer la troupe des Enfoirés.

Pour la suite du classement, on retrouve les artistes habituels : Jean-Louis Aubert (1,2 million), Francis Cabrel (1,1 million) et M (1 million).

Avec de telles sommes, les chanteurs qui gagnent plus d’1 million d’euro, devront tous payés la taxe à 75% de François Hollande. Espérons qu’ils ne suivent pas la même voie que notre Gégé national, enfin international…

Robin Moreau

About author

Informer, décrypter, divertir
Related posts
À la uneActualitéFrancePolitique

"Il a voulu faire son malin" : Eric Zemmour mécontent après son passage au 20h de TF1

À la uneCinémaCulture

États-Unis : Plusieurs objets de films cultes à vendre lors d'une géante mise aux enchères

À la uneActualitéPolitique

Affaire Hulot : Pourquoi Matthieu Orphelin, le porte-parole de Yannick Jadot, a-t-il été écarté du parti EELV ?

À la uneActualitéInternationalSanté

Covid-19 : Que sait-on du nouveau variant Omicron ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux