À la uneSport

Pamela Anderson quitte brusquement le gala de charité de l’OM

Ce mardi, la fondation de l’Olympique de Marseille organisait un dîner de charité afin de lever des fonds pour la jeunesse marseillaise en difficulté. Une soirée qui a connu un accroc majeur : le départ de Pamela Anderson, mécontente de voir des fonds levés pour reconstruire Notre-Dame.

Drôle d’ambiance aux soirées de charités de l’Olympique de Marseille ! Ce mardi, la fondation OM organisait un dîner de gala afin de lever des fonds pour soutenir la jeunesse fragilisée de Marseille. Une vente aux enchères était organisée avec des objets collectors, signés notamment par des stars mondiales du sport comme Tom Brady ou Lewis Hamilton. Toutes les personnalités entourant le club étaient présentes : le propriétaire Franck McCourt, le président Jacques-Henri Eyraud, les joueurs, leurs familles etc… Et parmi ces derniers se trouvaient l’actrice américaine Pamela Anderson, compagne du défenseur phocéen Adil Rami. Déjà très active ces dernières années sur des causes caritatives, notamment sur la protection des animaux, l’ex-star de la série Alerte à Malibu a frappé un grand coup cette fois-ci.

Lors de la soirée, une guitare collector de Bruce Springsteen dédicacée fut vendue, pas pour les jeunes marseillais cette fois-ci, mais afin de participer à la reconstruction de Notre-Dame de Paris. Ce qui a apparemment fortement déplu à Pamela Anderson, qui a quitté précipitamment le gala en compagnie d’Adil Rami. Plus tard dans la soirée, l’actrice américaine a posté plusieurs messages sur les réseaux sociaux, expliquant qu’elle ne comprenait pas pourquoi un don envers Notre-Dame a été fait, alors que « les enfants qui souffrent à Marseille auraient sûrement eu besoin des 100 000€, plus que l’Eglise qui a déjà reçu plus d’un milliard de dons par des milliardaires ».

L’Olympique de Marseille a apparemment peu apprécié ce départ soudain et cette série de tweets. Dans un communiqué, paru sur le site officiel du club, qui fait le bilan de cette soirée de charité, l’OM se félicite de la réussite de cette opération (439 760€ récoltés), et tacle l’américaine. « L’Olympique de Marseille remercie profondément tous les généreux donateurs – dont Madame Pamela Anderson ne faisait pas partie » peut-on lire.

Pamela Anderson n’a pas réagi à ce pique lancé par le club, et ce petit « clash » n’a pas continué.

About author

Etudiant en école de journalisme
Related posts
À la uneActualitéMusique

« Les Etoiles vagabondes : Expansion » le Nouvel album intimiste de Nekfeu.

À la uneActualitéNon classéSport

CAN : la Côte d'Ivoire et le Mali au rendez-vous, la Tunisie accrochée

À la uneActualité

Science Po: Une nouvelle stratégie de recrutement.

À la uneActualitéFrance

Consultation publique - Quelles espèces considérer nuisibles ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux