À la uneSéries Tv

Panda : est-ce que TF1 tient son nouveau carton à la HPI ?

TF1 a lancé officiellement hier sa nouvelle série Panda avec Julien Doré et Ophélia Kolb. Et c’est un véritable carton pour la chaîne.

Et si Panda était le nouveau gros carton de TF1 ? Lancée hier soir, la série avec Julien Doré affole les compteurs et réussit son coup sur toutes les cibles. 6.4 millions de personnes ont suivi le premier épisode et en moyenne 5.5 sur les deux épisodes (Meilleure fiction française en nombre de téléspectateurs depuis avril 2021 (hors HPI)).
Côté part de marché, la série explose tout sur l’ensemble des cibles :

  • 39% PdA FRDA-50 (Meilleure fiction française sur les FRDA et les 25-49 depuis 2006 (hors HPI))
  • 41% PdA 15-24
  • 31% PdA 15-34
  • 30% PdA 25-49

La bonne nouvelle de ces audiences est qu’elle vient récompenser une série de qualité, réussie et qu’il est important que le public reconnaisse ce qui se fait de bien à la télévision. Ces dernières années, la chaîne a pris de grands risques pour relancer ses séries et le succès n’a pas été très juste, sanctionnant d’une annulation sèche des séries qu’on aurait aimé revoir. Ce succès de Panda -qui reste à confirmer en semaine 2 – vient s’ajouter à celui de Master Crimes (même s’il est moins important) et semble donc donner raison à la nouvelle ligne de TF1 qui se dessine : miser sur une solide tête d’affiche et lui créer un univers sur mesure. D’autres séries sur ce modèle sont attendues, on surveillera la manière dont le public va les recevoir

About author

Rédacteur en chef du pôle séries, animateur de La loi des séries et spécialiste de la fiction française
Related posts
À la uneFaits Divers

Que s’est-il passé en Allemagne au marché de Noël ?

ActualitéSéries Tv

On débriefe pour vous ... Cent ans de solitude, la meilleure adaptation possible

La Loi des Séries 📺Séries Tv

Charlotte Gaccio - invitée exceptionnelle | La loi des séries #799

À la uneHigh Tech

L'arrivée de Siri boostée à l'IA : une révolution sur l'iPhone 16

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux