À la uneCulturePop & Geek

Paris Games Week 2018 : Les jeux jouables du salon

La huitième édition de la Paris Games Week (PGW), grand-messe du jeu vidéo français, se tiendra au Parc des Expositions de la porte de Versailles à Paris du 1er au 5 novembre 2017. A quelques semaines de l’événement, retour sur les jeux qui seront jouables sur le salon.

Capcom part à la chasse

Chez Capcom, l’attraction principale de la Paris Games Week sera sans conteste Monster Hunter World. Depuis son annonce à l’E3, le titre, qui signe le retour de la franchise chez Sony, attise toutes les convoitises et est très attendu par les joueurs. Le producteur Ryozo Tsujimoto, le directeur exécutif Kaname Fujioka et le directeur Yuya Tokuda seront présents sur le salon pour présenter ce titre au travers duquel la licence joue sa percée à l’international.

Les amateurs de castagne auront l’occasion de montrer l’étendue de leur talent sur Street Fighter V et Marvel Vs Capcom : Infinite.

Enfin, Mega Man Legacy Collection 2 sera disponible sur le salon. Pour rappel, le titre regroupe Mega Man 7 (Super Nintendo), 8 (Playstation/Saturn), 9 et 10 (PlayStation 3/Xbox 360).


À lire : Street Fighter V Arcade Edition prévu pour janvier 2018


Bandai Namco, cap sur la japanime

Autre sensation de l’E3, Dragon Ball FighterZ sera jouable lors de la Paris Games Week. Le titre, développé par Arc System Works (Guilty Gear, BlazBlue) avait séduit tant par son esthétique très proche du manga d’Akira Toriyama que par son gameplay très prometteur. Le jeu est attendu pour février 2018 sur PS4, Xbox One et PC.

Le très attendu Dragon Ball FighterZ

Ni No Kuni II : L’avènement d’un nouveau royaume est également un jeu attendu par beaucoup. Prévu pour une sortie début 2018,  la présence d’une démo jouable de ce RPG japonais permettra de se faire une idée des qualités du titre. Si le premier épisode marquait une collaboration entre Bandai Namco et le studio Ghibli, ce dernier ne rempilera pas pour ce deuxième opus.

Naruto to Boruto: Shinobi Striker : la dernière déclinaison de la célèbre saga Naruto sera présente à la PGW. Cette nouvelle déclinaison de la saga initiée par Masashi Kishimoto donnera la part belle aux affrontements en coopération à 4 contre 4. Une orientation inédite que les fans auront hâte de prendre en main.

Répondront présent les titres mobiles Dragon Ball Z Dokkan Battle, ONE PIECE Thousand Storm et NARUTO Voltage.

Tir groupé pour Koch Media (Deep Silver, Sega, Koei Tecmo, Warhorse Studios, Ravenscourt et Studio Wildcard)

Kingdom Come: Deliverance : Deep Silver présentera une toute nouvelle démo du RPG médiéval développé par Warhorse Studio, qui pourra être pris en main sur le salon. Le jeu sortira le 13 février 2018 sur PlayStation 4, Xbox One et PC.

Sonic Forces : 2017 aura marqué le retour en force du hérisson bleu. Après l’acclamé Sonic Mania, l’opus Forces se laissera approcher à l’occasion de la Paris Games Week. Le titre sortira quant à lui peu de temps après la PGW, le 7 novembre prochain.

Sonic Forces

Dynasty Warriors 9 : Koei Tecmo Europe proposera également aux joueurs de tester son nouveau jeu d’action en monde ouvert. Pour une date de sortie définitive, l’éditeur nous conseille de regarder vers début 2018.

Yakuza 6: The Song of Life : Avec le succès surprise de Yakuza 0 et Yakuza Kiwami, le grand final des aventures de Kiryû Kazuma pourra être jouable pour la première fois en France avant une sortie le 20 mars 2018 sur PS4 en France.

Attack on Titan 2 : Prévu pour sortir en parallèle de la sortie de la saison 3 de l’anime en 2018, Attack on Titan 2 se laissera approcher durant la PGW. Le jeu devrait toujours proposer des combats en beat-them-up aérien utilisant le système de combat tridimensionnel du manga.

Let’s Sing 2018: Hits Français et Internationaux : Disponible dès le 20 octobre sur PS4, Wii U et Wii (!), le jeu de chant développé par les français de Voxler sera jouable sur le salon. Une version Switch se laissera également approcher à la fin de l’année.


À lire : La saison 3 de l’Attaque des Titans confirmée pour 2018


Les gros poissons ménagent leurs effets

À moins d’un mois du salon, certains gros éditeurs entretiennent le mystère. Activision, Square Enix, Electronic Arts et Ubisoft pourraient en effet ne pas avoir abattu toutes leurs cartes.

Après une beta qui a rassemblé de nombreux joueurs le weekend passé, il y a fort à parier qu’EA mette le paquet sur Star Wars Battlefront II, d’autant que le jeu se doit d’installer la hype avant la sortie de l’épisode VIII au cinéma le 15 décembre prochain. Les jeux de sport de l’éditeur américain (surtout FIFA 18) devraient également s’offrir une troisième mi-temps.

Si Activision Blizzard doit avoir les mains pleines avec la Blizzcon, on reste surpris de l’absence de communication autour du nouveau Call of Duty WWII. Pour rappel, cet épisode de la table rase doit relancer la série fétiche de l’éditeur après le carton plein du concurrent Battlefield 1 l’année dernière. Le géant du FPS sortira-t-il du bois ?

Ubisoft jouant à domicile, Mario + The Lapins Crétins Kingdom Battle devrait jouer les prolongations aux côtés du très attendu Assassin’s Creed Origins, qui sera disponible depuis quelques jours dans le commerce sur PS4, Xbox One et PC. South Park : L’Annale du Destin devrait être enfin disponible dans une version définitive, tout comme la cuvée 2018 de Just Dance.

Related posts
À la uneBrèvesSéries Tv

Une suite à Papa Schultz en développement

À la uneActualitéEconomieFrance

40 ans de Mcdonald's en France : TOP 5 des chiffres les plus fous

À la uneActualitéCinémaCultureFranceSociété

« Play » : le film d’une vie qu’on a envie d’aimer

À la uneActualité

"Tout compte fait" : le scandale du suremballage des colis

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux