BrèvesSéries Tv

Paris Police 1900 : une nouvelle série en tournage pour Canal+

On peut dire que Canal+ ne chôme pas en ce moment puisque la chaîne cryptée annonce le tournage pour 6 mois de sa nouvelle série, Paris Police 1900.

Après Guyane, Fabien Nury se retrouve à la tête d’une nouvelle série pour Canal+, Paris Police 1900. Si le titre n’est pas très accrocheur, le projet fait lui très envie.

« 1899, la République est au bord de l’explosion, prise en étau entre les ligues nationalistes et antisémites et la menace anarchiste. Le cadavre d’une inconnue retrouvée dans la Seine va propulser un jeune inspecteur ambitieux au cœur d’une enquête criminelle qui va révéler un lourd secret d’État. Il va croiser la route de Lépine, de retour à la tête d’une Préfecture vérolée par les luttes de pouvoir, de la première femme avocate et d’une courtisane reconvertie en espionne… Ces personnages que tout oppose vont s’unir pour affronter un coup d’État.La Belle Epoque n’a de belle que le nom. »

Le projet est sur le papier des plus intéressants, Fabien Nury a un univers bien à lui, la série sera réalisée par Julien Despaux qui a officié brillamment sur Zone Blanche. Quant au casting, il mettra en avant de “nouveaux” visages pour de nouveaux héros : Jérémie Laheurte, Evelyne Brochu, Thibault Evrard, Marc Barbe, Eugénie Derouand, Patrick D’Assumçao, Alexandre Trocki, Hubert Delattre, Valérie Dashwood,  Jean-Benoît Ugeux, Christophe Montenez, Christian Hecq, Vincent Debost, Anthony Paliotti, Anne Benoît…

On peut donc s’attendre à un univers riche, nouveau même si par certains aspects, Paris Police 1900 peut rappeler Empreintes Criminelles diffusée sur France 2 en 2009.

About author

Rédacteur en chef du pôle séries, animateur de La loi des séries et spécialiste de la fiction française
Related posts
À la uneActualitéSéries Tv

On débriefe pour vous... The loudest voice (Showtime), la chute du fondateur de Fox News

À la uneActualitéBrèvesCultureFaits DiversFranceMusique

Agression armée sur le tournage d'un clip de Booba

À la uneBrèvesSéries Tv

Après She-Ra, Les maîtres de l'univers arrivent sur Netflix

À la uneSéries Tv

On a vu pour vous... The Righteous Gemstones (HBO), loué soit Danny McBride

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux