À la uneActualitéCultureFranceMusique

Paris rend hommage à Johnny Hallyday

Quatre ans après sa mort, ce mardi 14 septembre, la ville de Paris lui consacre une journée hommage entre concert commémoratif, esplanade et inauguration d’une statue, la capitale met à l’honneur le souvenir de cette légende du rock.

Une esplanade à son nom

Le coup d’envoi a été donné à 10 h 20 devant Bercy avec un mini-concert réunissant les cinq derniers musiciens de Johnny Hallyday, dont Yarol Poupaud et Yvan Cassar. Ces derniers ont été rejoints par 150 bikers et leurs motos.

C’est aussi devant la salle de l’Accor Arena de Paris qu’a été inaugurée par la maire de Paris et Laetitia Hallyday l’esplanade Johnny Hallyday, située très exactement au 8 boulevard de Bercy, dans le 12e. Une plaque à son nom a été dévoilée à cette occasion.

Une statue rock’n roll

Une œuvre en hommage à l’artiste a également été inaugurée, il s’agit d’une statue de 6 mètres de haut par le plasticien Bertrand Lavier baptisée « Quelque chose de… ». 

Cette œuvre prend la forme d’une Harley Davidson ayant appartenu au chanteur, suspendue sur un mât représentant un manche de guitare. Aux pieds de cette statue un petit bout du Hall of Fame de Hollywood Boulvevard rappelle le cœur américain de Johnny.

Le Johnny’s Bar

Johnny Hallyday va également avoir un bar portant son nom, le Johnny’s Bar toujours situé à l’Accor Arena de Paris a ouvert ses portes aujourd’hui à 12h.

Ce bar sera un espace rock mais à la fois chill à la lumière tamisée, avec des canapés profonds en cuir disposés autour d’une scène. Pour encore mieux rendre hommage au chanteur et améliorer l’expérience des fans, à la carte vous pourrez retrouver les boissons préférées du taulier.

Un grand concert

Pour clôturer cette journée, à 21h de nombreux artistes défileront pour rendre un hommage musical à Johnny Hallyday. On retrouvera Patrick Bruel, Gaëtan Roussel, Calogero, Catherine Ringer ou encore Julien Doré qui interpréteront les plus grands titres du rockeur. 

Diffusé en direct sur France 2, ce grand show permettra à la France de se souvenir d’un monument de la musique française.

About author

Journaliste
Related posts
À la uneEmissionsLes Prolongations

Les Prolongations #83

À la uneSéries Tv

On débriefe pour vous... Anna, fable post-apocalyptique choc

À la uneActualitéEnvironnementInternational

La Chine va cesser de construire des centrales à charbon à l’étranger

À la uneActualitéBrèvesCulture

Louane et Julien Doré rejoignent le casting de The Voice Kids

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux