À la uneActualitéFrance

Paris : un braqueur à trottinette vole pour 2 à 3 millions d’euros de bijoux chez Chaumet

Ce mardi 27 juillet aux alentours de 17 heures, un homme a braqué une bijouterie Chaumet à Paris à l’aide d’une arme à poing. L’homme en costume serait reparti de la boutique avec en poche entre 2 à 3 millions d’euros.  

Hier, un homme en costume gris s’est rendu à trottinette à la célèbre boutique du joaillier Chaumet, rue François-Ier, près des Champs-Élysées à Paris, pour y commettre un braquage. L’homme qui portait un masque chirurgical, s’est présenté au départ comme un riche client et a demandé à voir plusieurs pièces très chères, rapporte BFMTV.

Son arme n’avait pas été détectée 

Au bout de quelques minutes, après avoir fait son repérage, le client qui semblait « lambda » a sorti de sa cachette son arme de poing. L’homme s’est mis à menacer les employés avec son arme à feu. Il a ordonné qu’on lui remette bijoux et pierres précieuses dans son sac 

Toute la procédure s’est faite sans violences, rapporte l’AFP. l’homme a indiqué aux employés qu’il avait placé une bombe dans la bijouterie, explique Yoann Maras, secrétaire régional du syndicat de police Alliance Paris, à nos confrères de RMC. Ainsi, il a prévenu les personnes de la boutique que si l’un d’entre eux cherchait à sortir de l’établissement « cette bombe s’activerait », a précisé Yoann Maras. 

Son pistolet automatique n’avait donc pas été détecté lors de son passage dans l’antichambre.

La fuite à trottinette électrique

Après avoir mis dans son sac une dizaine de pièces toutes très onéreuses, l’homme est reparti avec un butin d’une valeur estimée entre 2 et 3 millions d’euros. L’homme qui était venu sans cagoule et sans complices dans la boutique de luxe, s’est échappé en trottinette électrique. 

Avant de quitter les lieux, le voleur s’était assuré d’enfermé les employés dans la boutique. Pour cela, il a fait usage d’un pass de sécurité. 

Deux suspects interpellés de justesse étaient en route vers la Serbie

Selon nos dernières informations provenant de BFMTV, deux suspects ont été interpellés ce mercredi avec la majeure partie du butin. Les deux personnes étaient monté à bord d’un autocar qui allait en direction de Belgrade en Serbie. Le véhicule faisait alors une pause sur une aire d’autoroute, à 40 km de Metz. 

Les deux suspects ont immédiatement été placés en garde à vue pour « vol en bande organisée avec arme » et « participation à une association de malfaiteurs en vue de la commission d’un crime ». 

À lire aussi : Julie Leclerc fait ses adieux à Europe 1 après 49 ans d’antenne

About author

Journaliste et étudiante à l'École d'Histoire de La Sorbonne.
Related posts
À la uneInternational

Attaque sur Israël : c'est quoi l'article 51 brandit par l’Iran ?

À la uneMédias

The Voice : où en sont nos favoris après cette 2ème soirée des Battles ?

À la uneMédias

The Voice : est-ce que Vernis Rouge faisait déjà le buzz quand elle a été éliminée ?

ActualitéBuzzJeux Olympiques Paris 2024

C’est qui Baptiste Moirot, le porteur de la flamme olympique ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux