High Tech

Passer de Incredimail à Outlook : guide pratique

Aujourd’hui, la technologie se développe et se met à jour de temps en temps. Nous sommes donc arrivés à cette situation où la communication est devenue simple et très facile. Désormais, l’information et toute transaction commerciale se font en quelques minutes et les informations sont partagées d’un endroit à l’autre. IncrediMail et Outlook sont tous deux des clients de messagerie utilisés par des milliards de personnes, mais certains d’entre eux se posent des questions sur la façon d’exporter le courrier d’IncrediMail vers Outlook. La suite de cet article répondra à cette préoccupation.

IncrediMail et Outlook : des clients de messageries appréciés

IncrediMail est un client de courrier créatif et utile pour les créations de courrier, les animations, les graphiques, etc. Il peut facilement gérer les courriers électroniques. IncrediMail prend en charge la section multimédia et de nombreux contenus de papeterie, ainsi que des notifications animées, des effets 3D, des animations, etc. C’est un client de messagerie facile et amusant à utiliser qui ajoute du piment au courrier que vous envoyez tout en vous protégeant de manière appropriée contre le phishing, le spam et les tentatives de fraude. Mais malheureusement, il lui manque certaines fonctions de productivité si vous devez traiter de grandes quantités de courrier.

Outlook est le client de messagerie de bureau et est également connecté au serveur MS Exchange. Il dispose de multiples fonctions avancées pour gérer de grandes bases de données. Au vu de ses avantages par rapports à Incredimail, il est important de savoir transférer ses données d’incredimail vers Outlook.  Il est livré avec la suite Microsoft Office, qui est utilisée par la plupart des gens, ainsi l’utilisation d’Outlook a augmenté de nombreuses fois. Ses fonctions de rappel, journaux, tâches, notes, contacts, carnet d’adresses, etc. le rendent plus attrayant pour les utilisateurs. Bien qu’il prenne en charge le fichier .msg pour la sauvegarde d’un seul courriel, le format .ost pour le stockage de données hors ligne, le format .pst est utilisé par Outlook pour la sauvegarde de toutes les données.

Comment exporter IncrediMail vers Outlook ?

Plusieurs méthodes peuvent être utilisées pour exporter Incredimail vers Outlook.

Méthode manuelle

Le processus manuel n’est d’aucune utilité car il prend beaucoup de temps alors qu’il ne permet d’exporter qu’un seul fichier à la fois.

  • Ouvrez votre application de courrier électronique IncrediMail, puis sélectionnez les messages électroniques. Allez dans le menu Fichier et choisissez l’option Enregistrer les fichiers EML
  • L’extension de fichier aura l’extension de fichier EML
  • Sélectionnez le fichier souhaité et ouvrez votre fichier avec MS Outlook
  • Ensuite, ouvrez votre MS Outlook, menu Fichier, allez à l’option « Enregistrez sous ».
  • Une nouvelle fenêtre s’ouvrira, choisissez MSG dans l’option « Enregistrez sous ».
  • Enfin, faites glisser les fichiers MSG vers MS Outlook

Utilisation d’un logiciel

Afin de vous faciliter la tâche, vous pour utiliser un logiciel gratuit ou une version complète. C’est la méthode parfaite pour achever le processus de conversion. En outre, l’utilisateur pourra également bénéficier d’un maximum de fonctionnalités lors de l’utilisation du logiciel. Sur internet, vous trouverez un grand nombre de logiciels à cet effet.

Related posts
À la uneActualitéHigh TechInternational

Une machine capable de contrôler les rêves ?

High Tech

Jeux d’argent en ligne : statistiquement, les joueuses sont plus nombreuses qu’on ne le pense

À la uneHigh TechInsolite

Emmanuel Macron félicite les nouveaux bacheliers sur TikTok

À la uneEconomieHigh Tech

Cryptomonnaies : Bon placement ou mauvais plan ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux