EmissionsLes As du placard

Patrice Abbou, Invité des As | Les As du Placard #67

Patrice Abbou, le Rire au Micro

Qui est-ce ? La biographie : Patrice Abbou, auteur et humoriste

Patrice Abbou est né en 1967 à Lyon. Comédien, humoriste, acteur et auteur français, c’est un stage de cinéma dirigé par Evelyn Dress qui oriente sa carrière vers le cinéma. Il rejoint ainsi le studio 34.

A sa profession d’acteur de cinéma avec notamment La soif de l’or de Gérard Oury en 1993, Taxi 3 de Gérard Krawzyk en 2003 ou encore La maison du bonheur de Dany Boon en 2005, s’ajoute sa profession de comédien avec Courteline sans dessus dessous de R. Santon en 1989, Les fourberies de Scapin en 1993 ou encore La traversée ou le cri de Peter Pan de E. de Dadelsen en 1995.

Patrice Abbou - LADP

Patrice Abbou – Photo disponible sur : http://diffusionph.cccommunication.biz/jpgok/Repmr/385/385657_8.jpg

Mais Patrice Abbou est également humoriste, grand adepte des One-man shows. Travaillant de concert avec Pascal Elbé sur des pièces comme C’est monstrueux en 1998, Les uns sur les autres en 2000, Famille nombreuse en 2003, il a plus récemment produit Épousez moi ! en 2011.

L’émission des As

J’ai eu envie de jouer ce que j’écrivais parce que j’avais envie de raconter des histoires personnelles qui touchent tout le monde“, Patrice Abbou.

S’il fallait définir Patrice Abbou, l’identifier, le rentrer dans une case ; cela serait chose impossible. Acteur, comédien, auteur, humoriste, rares sont les domaines du théâtre ou du cinéma qu’il n’a pas expérimentés lors de sa carrière professionnelle. Pourtant, un même intérêt irrigue son parcours. C’est celui du rire.

Pour exister dans une famille de dix – quinze enfants, pour attirer l’attention, il faut trouver un truc. Soit tu hurles, soit tu déconnes“, Patrice Abbou.
Auteur de ses propres one-man shows, Patrice Abbou revient au sommaire de cette émission sur les différentes étapes qui ont marqué sa carrière de l’actorat jusqu’à l’humour sur scène.

Patrice Abbou - Invité des As

Patrice Abbou et l’équipe des As

Il y a de plus en plus d’humoristes. Les comédies ont bougé. Il faut être innovant, original, percutant“, Patrice Abbou. Le “marché du rire” ne connaît pas la crise. L’expansion de l’humour par les nouvelles technologies, la concurrence sur les planches ou encore les exigences sans cesse renouvelées du public sont autant d’obstacles que l’humoriste d’aujourd’hui doit surmonter.

Si on prend un one-man show au départ et trois ans plus tard, ce n’est plus le même“, Patrice Abbou. Ce partage constant du rire avec le public, cette communication d’une histoire personnelle devenue universelle, est une des facettes de l’humour. Pour autant, l’humour évolue avec son époque, avec son contexte mais surtout par l’humoriste lui-même. Il s’en découvre une histoire sans fin où, si “les personnages ont grandi“, comme le fait remarquer Patrice Abbou, le rire, lui, reste le même.

Une émission animée par : Guillaume Togay de Varennes avec pour chroniqueurs : Victoire Chevreul, Cédric Fuentes et Marie-Adélaïde Bouyssou.

 Aller plus loin :

[tabs tab_names=”Quelques liens|Quelques extraits sur Patrice Abbou|Pauses Musicales” initial=”1″]
[tab]

Le site officiel de Patrice Abbou : Patrice Abbou

Le compte twitter de Patrice Abbou : @pabbou75


[/tab]
[tab]

1. Patrice Abbou et Elie Semoun, une vraie fausse agression à la télévision :

2. Un extrait du dernier One Man Show de Patrice Abbou :

3. Les apparitions de Patrice Abbou dans différents films :


[/tab]
[tab]


[/tab][/tabs]

Une idée, un apport ? N’hésitez pas à interagir, commenter ou partager !

Related posts
100% Ligue 1EmissionsNon classé

Fousseni Diawara dans 100% Ligue 1 #5 S04

EmissionsHyperLink

HyperLink #103 – Batman, détective ou justicier ?

EmissionsSalade Tomate Oignon

Le voile et la laïcité, Salade Tomate Oignon #04

EmissionsLe Grand N’importe Quoi

Farid Chamekh dans LGNQ, le podcast des humoristes | #138

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux