EquitationSport

Patrice Delaveau deuxième au Longines Speed Challenge de Hong-Kong

Samedi 16 février, les meilleurs cavaliers du monde de saut d’obstacles se sont affrontés dans une épreuve de vitesse lors des Longines Masters de Hong-Kong (Chine). Patrice Delaveau et Vestale de Mazure*HDC prennent la deuxième place tandis que Kévin Staut et Ayade de Septon*HDC complètent le podium.

Le Longines Speed Challenge consiste à franchir un parcours de douze obstacles le plus vite possible. Cependant chaque barre au sol rajoute deux secondes de plus au chronomètre final.

Bertram Allen imbattable

Bertram Allen remporte le Longines Speed Challenge avec Christy JNR. Le jeune cavalier de 24 ans signe un tour parfait en 60, 47 secondes :

« Je suis ravi, mon cheval a effectué un magnifique parcours. Les gens ici à Hong-Kong aime vraiment le sport. Ils passent de bons moments et apprécient regarder les chevaux. J’adore ! »

L’Irlandais a tout de même vu sa place de leader s’envoler. Effectivement, Patrice Delaveau a négocié le parcours tel un véritable guerrier sans jamais appuyer sur le frein. Malheureusement, le couple fait tomber la barre du dernier obstacle et écope de deux secondes supplémentaires sur leur chronomètre, soit un total de 62, 88 secondes.

Pour revoir le parcours de Patrice Delaveau et Vestale de Mazure*HDC cliquez ici !

Kévin Staut de retour avec Ayade de Septon*HDC représentait la dernière chance française pour monter sur la première marche du podium. Le tricolore avait déjà remporté cette épreuve au Salon du Cheval de Paris en décembre dernier avec sa bondissante jument. Seulement, le couple fait tomber une barre ce qui alourdit leur chronomètre à 62, 94 secondes.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Retrouvez le parcours d’Ayade de Septon*HDC dans le Speed Challenge du CSI5* de Hong Kong ! #ayadedeseptonhdc #kevinstaut #hongkongmasters #speedchallenge #asiahorseweek #podium

Une publication partagée par Kevin Staut (@kevin_staut_officiel) le

Bertram Allen s’était déjà emparé du Longines Speed Challenge de Hong-Kong en 2016 avec Quiet Easy.

Tous les résultats ici.

Lire aussi : Les adieux de Quenelle du Py

 

Related posts
À la uneActualitéBrèvesEquitationSport

Equita Lyon : record d'affluence !

À la uneActualitéFootSport

Ballon d'Or 2019 : Lionel Messix sacré !

À la uneActualitéFootSport

[Vidéo] Pierre Ménès fustige le Ballon d'or !

À la uneFootSport

Euro 2020 : La France dans le groupe de la mort avec l'Allemagne et le Portugal !

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux