À la uneMédias

Pékin Express : Christophe et Claire remportent la finale

À l’issue d’un sprint final plein de rebondissements, c’est le père chic et la fille choc qui ont remporté cette édition de Pékin Express. Le binôme a encore plus séduit les téléspectateurs lors de leur arrivée pleine d’émotion à Istanbul.

C’est main dans la main et à bout de souffle que Christophe et Claire ont remporté cette 14e édition de Pékin Express, hier soir sur M6. Le duo a empoché 58 730€.

En finale face au binôme de copines parisiennes Cinzia et Rose-Marie, le binôme ne partait pourtant pas favori. Retardés en essayant de faire du stop, le père et sa fille avaient rattrapés les autres finalistes, Cinzia étant blessée au genou. C’est après un ultime sprint que le père chic et la fille choc découvrent la ligne d’arrivée intacte.

La séquence finale est pleine d’émotions. Du stress tout d’abord, quand Claire pousse son père de 61 ans à bout pour qu’il continue de courir. De plus, le binôme parisien n’était qu’à quelques minutes derrière, augmentant la pression.

Finalement, c’est une explosion de joie à laquelle les téléspectateurs assistent. Les deux gagnants tombent dans les bras de l’autre. Épuisés, à bout de nerfs, ce sont des larmes de bonheur qui coulent sur leurs joues. La séquence parle d’elle-même.

Une saison compliquée

Le tournage de cette édition a débuté en Ouganda il y a environ un an, mais il avait été vite arrêté. En cause ? Le premier confinement en France à cause du Covid-19. Les candidats ainsi que l’équipe de production avaient été rapatriés en urgence au sein de l’Hexagone. La suite de l’aventure, prévue en Éthiopie et en Arabie Saoudite, se déroulera finalement en Grèce et en Turquie. Le présentateur Stéphane Rotenberg s’était exprimé sur TV Mag à ce sujet : « On a l’habitude de s’adapter mais on a été particulièrement mis à l’épreuve cette année ».

Concernant la 15e saison de Pékin Express, M6 affirment avoir déjà reçu plus de 60 000 candidatures. Il reste jusqu’au 15 mai pour postuler, sur le site 6play.

À lire aussi : François Cluzet jouera le rôle de Carlos Ghosn dans une fiction

About author

Journaliste
Related posts
À la uneActualité

“Marche des libertés” : Une manifestation contre l'extrême droite se tient aujourd’hui à Paris

À la uneActualité

Invalides : Quelle était cette fête géante et clandestine ?

À la uneFootSport

Euro 2020 : l'Italie bat facilement la Turquie

À la uneMédias

Malaise TV : Francis Lalanne secoué sur le plateau de TPMP

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux