À la uneSéries Tv

Peut-on visiter les décors de Plus belle la vie ? 

La série Plus Belle la vie, diffusée depuis 2004 sur France 3, vient de s’achever. Le feuilleton français a tourné sa dernière scène jeudi 29 septembre. Une question se pose pour les fans de la série : que vont devenir les décors ? 

C’est la fin pour la série emblématique Plus Belle la vie. La dernière scène a été tournée jeudi 29 septembre 2022 avec beaucoup d’émotions pour ceux qui travaillaient dessus depuis sa création. La série était diffusée sur France 3 depuis 2004. Elle compte plus de 4 500 épisodes. Cette dernière était tournée dans une ville bien connue des Français : Marseille et plus précisément, dans le Pôle média de la Belle de Mai. C’est là-bas que l’on retrouve la mythique place du Mistral qui est inspirée du quartier du Panier de Marseille. Maintenant que la série est terminée, que vont devenir les décors ? La ville de Marseille a demandé à la production que les décors ne soient pas détruits. 

“Nous avons fait cette demande parce qu’il s’agit d’un lieu emblématique, et par respect pour les artisans qui les ont conçus qui sont de véritables artistes.”

Jean-Marc Coppola, l’adjoint au maire de Marseille en charge de la culture

Pour le moment, aucun papier n’a été signé pour confirmer cet accord. “Nous avons un accord oral” a expliqué Laurent Lhardit, l’adjoint en charge de l’économie, mais il a l’air plutôt confiant, car il a ajouté que sur son bureau, il avait deux projets avec la même finalité. Selon le média 20 minutes, la production proposait, en partenariat avec la ville de Marseille, des visites par intermittents. Si cela se confirme, c’est une nouvelle qui devrait ravir les plus grands fans. Les lieux de tournages avaient déjà été ouverts aux grand public à l’occasion des journées européennes du patrimoine de 2022. 

A lire aussi : Plus belle la vie : le début de la fin d’une histoire

About author

Journaliste
Related posts
La Loi des Séries 📺Séries Tv

ReuSSS (10x20 minutes - Slash) | La loi des séries #640

À la uneMode

C'est quoi le Chalet de l'Hôtel Mahfouf qui ouvre le 2 décembre ?

À la uneFaits DiversInternational

Qui était Issei Sagawa "le cannibale japonais" qui vient de mourir à 73 ans ?

À la uneCinémaPop & Geek

Les Gardiens de la Galaxie 3 : Adam Warlock pointe le bout de son nez dans la bande annonce

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux