À la uneInternational

Pharrell Williams : son cousin a été abattu par la police

Le chanteur Pharrell William a annoncé aujourd’hui la mort de son cousin Donovon Lynch. La police l’a abattu il y a 3 jours à Virginia Beach.

C’est une nouvelle tragique qu’a annoncé ce matin Pharrell Williams sur Instagram. Son cousin de 25 ans, Donovan Williams a été abbatu par la police lors de la fusillade qui a éclatée à Virginia Beach vendredi dernier. La NBC News avait rapporté dimanche huit blessés et deux morts. Pharrell Williams a déclaré que l’un des deux était son cousin.

L’émeute avait démarré suite à une bagarre entre des personnes qui se tiraient dessus. La police est alors intervenue. Pour défendre les officiers présents et notamment celui qui a tué Donovan Lynch, le chef de la police a déclaré que ce dernier brandissait une arme. Le policier a alors ouvert le feu pour se défendre. Le problème est que l’officier en question n’avait pas sa caméra corporelle allumée ce qui met en doute ses dires.

C’est sur son compte Instagram que Pharrell Williams a rendu hommage à son cousin disparu. Les déclarations du chanteur se mêlent aux nombreuses autres qui ont été faites pour soutenir le mouvement Black Lives Matter. « La perte de ces vies est une tragédie au-delà de toute mesure. Mon cousin Donovon a été tué pendant la fusillade. C’était une lumière brillante et quelqu’un qui faisait attention aux autres. Il est essentiel que ma famille et les familles des autres victimes obtiennent la transparence, l’honnêteté et la justice qu’elles méritent. »

About author

Journaliste
Related posts
À la uneActualitéSanté

Le vaccin Moderna pourra désormais être administré aux 12-17 ans

À la uneEquitationJeux olympiques

JO 2021 : les cavaliers français prêts à affronter les épreuves de saut d’obstacles

À la uneActualité

Jean-Yves Lafesse est décédé de la maladie de Charcot

À la uneActualité

Agression de deux journalistes de BFM lors d’une manifestation anti-pass sanitaire

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux