EmissionsManifesto

Phoenix – Manifesto #56:

Au sommaire de cette édition : 

-Cette semaine, Manifesto traite de l’actualité de la semaine au travers du retour de films anciens ou films de patrimoines au sein de la grande distribution, et de la déclaration d’Alexandre Aja au festival Gerardmer, expliquant que le public français rejette le fantastique.

L’œil de la rédaction se porte cette semaine, sur le film Phoenix réalisé par Christian Petzold avec Nina Hoss et Ronald Zehrfeld. L’histoire de Nelly, une survivante de l’Holocauste parvenant à revenir chez elle après la seconde guerre mondiale, mais sous une nouvelle identité, découvrant la trahison de son mari…
Encore une fois, un film jette la discorde au sein de la rédaction, certains apprécie, d’autres pas du tout. Nous essayerons de démêler tout cela à partir du cadre historique choisi par le film, des genres du drame et du mélodrame ainsi que des mécaniques scénaristiques de tels genres.

-Le Quizz de Bastien sur le cinéma Allemand.

– Enfin, un grand angle cinéma à propos du misérabilisme au cinéma, outil utilisé par beaucoup de réalisateur au travers de beaucoup de films ayant marqué l’histoire du cinéma. Nous essayerons notamment de comprendre si cet outil est un outil volontaire de la part du réalisateur et si l’on peut trouver une bonne utilisation d’un tel procédé.

Phoenix – Manifesto #56

About author

Informer, décrypter, divertir
Related posts
EmissionsJ'entreprends ! 🇫🇷

Maison Orsteel, Madame Steel & Innov8 , invités de J’entreprends #104

EmissionsJ'entreprends ! 🇫🇷

Totem Nature & Ya qa, invités de J’entreprends #103

EmissionsJ'entreprends ! 🇫🇷

Starget & T'O Sec, invités de J'entreprends #102

EmissionsPremières Fois

Faire du rap et être une femme : compliqué ? | Premières fois

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux