À la uneSéries Tv

Pierre Deladonchamps sera le héros de la série Voltaire, Mixte pour Amazon

Nouvelle création française pour Amazon avec Voltaire, Mixte dont on vous parlait il y a quelques semaines. C’est Pierre Deladonchamps (Romance) qui sera l’une des têtes d’affiche de la série créée par Marie Roussin.

Après Trepalium et Romance, Pierre Deladonchamps semble prendre goût aux séries puisqu’on vient d’apprendre qu’il sera le héros de la nouvelle série de Amazon, Voltaire, Mixte (créée et supervisée par Marie Roussin – Les Bracelets rouges), et attendue pour 2021 sur la plateforme. Le casting sera complété par Nina Meurisse, Maud Wyler, Anne Le Ny et de nouveaux visages dans les séries comme Léonie Souchaud et Gaspard Meier-Chaurand. C’est le réalisateur de Tamara, Alexandre Castagnetti, qui assurera la réalisation des 4 premiers épisodes (la saison 1 en comptera 8).

L’histoire de Voltaire, Mixte se déroule dans un lycée pour garçons des années 60 en France qui, après l’introduction de la mixité scolaire, vit un séisme sans précédent avec l’arrivée d’une poignée de filles. À travers les yeux des adolescents, mais aussi de leurs professeurs, les membres Prime vivront les joies et les peines d’une génération qui se découvre et découvre l’autre.

A écouter aussi : Romance (6×52 minutes) – mini série | La loi des séries #406

About author

Rédacteur en chef du pôle séries, animateur de La loi des séries et spécialiste de la fiction française
Related posts
À la uneSéries Tv

Victoria Abril rejoint à son tour Demain nous appartient

À la uneActualité

Un été au tribunal : 6 mois ferme pour menace de mort sur sa femme à Bordeaux

À la uneActualitéFrance

L’ONG Médecins du Monde se positionne contre le pass sanitaire

À la uneSport

JO de Tokyo Jour 12 : Les sports collectifs continuent de briller. Médaille de bronze en voile, première journée compliquée pour Kevin Mayer

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux