BrèvesCinéma

Pierre Lescure reconduit à la présidence du Festival de Cannes

Alors que le Festival de Cannes prépare sa 70e édition, Pierre Lescure vient d’être réélu à l’unanimité Président de l’association organisatrice.

Le conseil d’administration de l’Association Française du Festival International du Film, qui réunit à la fois les pouvoirs publics et les professionnels du 7e art, a reconduit sa confiance à Pierre Lescure, en poste depuis juillet 2014 et qui a été réélu Président du Festival, pour un nouveau mandat de trois ans, soit pour les éditions 2018, 2019 et 2020.

Journaliste et cofondateur de Canal+, Pierre Lescure a été Président-Directeur général du groupe Canal+ de 1994 à 2002. Entre 2008 et 2014, il est producteur et directeur des opérations du théâtre Marigny et il est depuis 2015 Vice-Président de Molotov TV, la nouvelle plateforme numérique d’accès à la télévision.

Thierry Frémaux, Délégué général, continuera aux côtés de Pierre Lescure, à diriger l’institution et à être notamment en charge de la sélection officielle qui sera dévoilée, pour l’édition 2017, à la mi-avril. Thierry Frémaux vient de publier aux Editions Grasset, un livre, Sélection Officielle, qui est son journal de bord sur un an. C’est la première fois qu’un délégué général dévoile autant l’envers du décor du Festival de Cannes.

Le Festival de Cannes se tiendra du 17 au 28 mai 2017.

About author

Journaliste pôle séries et La Loi des Séries, d'Amicalement Vôtre à Côte Ouest, de Hill Street Blues à Ray Donovan en passant par New york Unité Spéciale, Engrenages, Une famille formidable ou 24, la passion n'a pas d'âge! Liste non exhaustive, disponible sur demande!
    Related posts
    À la uneCinémaCulture

    "Comment je suis devenu super-héros" délaisse les salles de cinéma au profit de Netflix

    À la uneBrèvesCinéma

    Marvel : la bande d’annonce de Shang-Chi et la légende des Dix Anneaux dévoilée

    À la uneBrèves

    Chine : des scientifiques ont créé 132 embryons homme-singe

    À la uneBrèvesFaits Divers

    Un couple de retraités réserve prés de 800 créneaux de vaccination

    Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux