BrèvesHigh Tech

YouTube propose “Super Chat” pour mettre en avant ses commentaires

YouTube s’apprête à proposer un nouveau service payant permettant de mettre en avant ses commentaires sur les vidéos live. Pas à n’importe quel prix, toutefois.

Le géant d’internet Google va proposer via YouTube le “Super Chat”, un service permettant, moyennant quelques euros, de mettre en avant son commentaire sur les vidéos diffusées en live sur Facebook. Une nouvelle source de revenu pour les youtubers, mais surtout pour l’entreprise américaine qui en prélèvera très certainement une part.

1,99€ pour… 0 caractère

Grâce à cette fonctionnalité, le spectateur pourra faire sortir son commentaire du lot, en choisissant selon son budget une couleur plus flash, plus de caractères et la durée de cette mise en avant. Mais les tarifs sont élevés. Pour 1 euros 99, seul notre nom est coloré en bleu, sans qu’il soit mis en avant. Au maximum, l’utilisateur pourra dépenser 500 euros pour un commentaire rouge de 350 caractères, mis en avant pendant 5 heures.

Tarifs et options proposés par le nouveau service "Super Chat". - DR

Tarifs et options proposés par le nouveau service “Super Chat”. – DR

D’autant que les règles de modérations restent les mêmes. Si un commentaire est jugé inadapté, il sera immédiatement supprimé, sans remboursement. Même situation si vous payez pour une mise en avant de 5 heures et que le live se termine finalement au bout de 3 heures ; YouTube ne vous remboursera pas.

A terme, cette nouvelle option devrait voir le jour dans 20 pays et être inaugurée dès la semaine prochaine sur les chaînes de trois YouTubers réputés. Cette fonctionnalité devrait notamment attirer les youtubeurs ayant leur vidéos pour seul revenu.

Related posts
À la uneActualitéBrèves

Une protection policière refusée à deux journalistes menacées de mort

À la uneActualitéBrèves

Coronavirus : la vaccination ouverte aux 16-17 ans atteints de maladies graves

À la uneActualitéBrèves

Haute-Garonne : des soupçons d’agressions sexuelles sur des enfants dans une école

À la uneActualitéBrèves

Seine-et-Marne : les médecins pourront briser le secret médical pour les violences conjugales

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux