Médias

Pierre Ménès fait son grand retour dans le Canal Football Club

Après de longs mois d’absence pour des raisons de santé, Pierre Ménès a finalement fait son retour en pleine forme hier soir sur le plateau du Canal Football Club. Un moment plein d’émotion, très suivi par les téléspectateurs.

« Une présence qui va acter son retour à la vie ». Ce sont les mots qu’a eu Hervé Mathoux ce dimanche soir, alors que Pierre Ménès faisait son retour sur le plateau du Canal Football Club, les larmes aux yeux. Atteint de la maladie dite « du soda », l’expert du ballon rond a dû subir une greffe du foie et du rein en décembre 2016. Pour son retour, très attendu des téléspectateurs, le chroniqueur a eu droit à une standing ovation du public, qui arborait pour l’occasion un tee-shirt « #CFCRebirth », symbolisant sa       « renaissance ».

« Je ne pensais pas recevoir autant d’amour »

Réputé pour son franc-parler, il ne pensait pas recevoir autant de soutien de la part de son public. « Je pensais avoir une personnalité plus clivante, que les gens n’auraient pas cette réaction » commente avec émotion l’expert sportif. Pierre Ménès a également été accueilli par une vidéo de trois minutes dans laquelle des personnalités du football et des médias lui adressent un message de bienvenue. Du patron du PSG Nasser Al-Khelaïfi à M. Pokora et son public, celui qui ne mâche pas ses mots a même reçu le soutien de Bafé Gomis et de Thierry Henry, avec qui il a eu des différents dans le passé.

Le chroniqueur n’a toutefois pas perdu ses bonnes habitudes. « J’ai toujours mon siège de gros là, j’ai trop de place dessus » lâche-t-il en s’installant sur le plateau. Finalement, comme l’a dit le présentateur Hervé Mathoux, « Pierre Ménès redevient ce qu’il n’aurait jamais voulu cesser d’être : juste un gars qui parle de football ».

Un retour suivi par les téléspectateurs

Du côté des audiences, le retour du chroniqueur sportif était visiblement très attendu. Le programme a été suivi par 817 000 personnes pour la première partie et 1,37 million pour la deuxième, soit respectivement 4,7% et 5,9% de part de marché.

À lire aussi: Le cadeau de soutien du PSG à Pierre Ménès

Related posts
Médias

Les 5 meilleures séries télé pour ados à ne pas manquer lors de vos week-ends

À la uneActualitéMédiasNumérique

Amazon Channels : Le service de chaîne à la demande débarque en France

À la uneActualitéFranceMédiasSociété

Cash Investigation à la recherche des micros-travailleurs

À la uneActualitéFranceMédias

Paris Première annule l'émission de Yann Moix

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux