France

Planner / Agenda : comment les personnaliser à son image ?

Trouver un planner qui répond à toutes vos exigences est bien souvent une mission vouée à l’échec. Les modèles qui sont mis en vente sur internet ou dans les magasins de bureautique sont soit trop petits, très peu colorés, mal organisés ou de mauvaise qualité. Pour remédier à ce manque de choix effarant, nous vous dévoilons quelques idées décoratives spécialement dédiées à la création d’agendas personnalisés et stylés.

Accessoires indispensables

Pour une décoration unique en son genre, il faut se munir des meilleures armes décoratives. Pour vous aider à trouver facilement les accessoires qu’il vous faut, nous les avons classés des plus utiles aux moins utilisés.

Les tampons personnalisés

L’un des accessoires les plus utilisés pour la décoration des agendas est le tampon encreur. Petit, léger, pratique et efficace, il offre aux utilisateurs de nombreuses possibilités de personnalisation par sa polyvalence extraordinaire.

Les tampons encreurs personnalisés peuvent être utilisés sur différents types de supports tels que le papier, le carton ou le cuir. 

En plus de cela, vous pouvez choisir vous-mêmes les formes que génère votre tampon encreur. 

Astuce : utilisez plusieurs tampons encreurs personnalisés pour décorer la même page. Cette astuce est approuvée par les addicts de décoration de journaux personnels en quête d’originalité.

Les feutres

Quand on parle de personnalisation de journal personnel on ne peut passer à côté du dessin. Cette technique ancestrale qui consiste à tracer des lignes et des courbes sur une surface donne un effet remarquable lorsqu’on possède les bons matériaux.

Les feutres colorés sont les meilleurs alliés pour les esprits créatifs. Le conseil des amateurs de décoration d’agendas est d’oser les couleurs vives. Le rouge, le vert, l’orange et le jaune sont parfaits pour mettre en avant des titres ou des sous-titres.

Cependant, nous avons un petit faible pour les couleurs pastels. Elles se marient bien avec les décorations tendances.

Du papier coloré

Que ce soit du papier brillant, du papier cartonné ou tout simplement des feuilles que vous avez vous-même colorées, le résultat d’un bon découpage / collage est toujours satisfaisant. En disposant plusieurs couches de papier coloré vous pouvez générer des formes uniques qui vous serviront de repère dans votre carnet personnalisé.

Astuce : vous pouvez associer plusieurs techniques de décoration différentes. N’hésitez pas à utiliser vos tampons personnalisés sur le collage que vous faites pour une harmonisation du rendu.

Le ruban adhésif

Petit retour dans les classes préparatoires où le ruban adhésif était le saint graal de la décoration. Mais quand on parle de ruban adhésif décoratif, on précise qu’il s’agit de ruban coloré avec motifs.

Pour une décoration d’agenda réussi, il est important de choisir des couleurs qui se marient bien avec le thème de chaque page. Par exemple, vous pouvez utiliser des rubans avec des motifs floraux en association avec un tampon encreur personnalisé à motif végétal pour les mois de printemps.

Décorer les pages de l’agenda

En combinant les différentes méthodes que nous avons abordé, vous pouvez créer des décorations de pages uniques et entièrement personnalisées. Il n’est plus question de perdre votre temps à trouver l’organisateur qui vous ressemble, créez directement le votre en quelques étapes.

Selon votre planning, vous pouvez créer des planners pour chaque mois de l’année, des planners annuels ou des planners hebdomadaires. Certains préfèrent les planners trimestriels, car ils sont moins volumineux et plus faciles à transporter que les planners annuels.

Décorez votre planners à l’aide de tampons encreurs avec des motifs personnalisés qui représentent vos tâches à accomplir, les saisons ou le cycle jour / nuit. Par exemple, vous pouvez apposer le motif de soleil devant toutes les tâches à accomplir durant la journée et le motif lune devant les tâches à faire le soir.

Décoration de couverture

En ce qui concerne l’agenda personnalisé, la couverture permet de juger son contenu. Les créations fleuries reflètent l’esprit créatif de la personne qui les a créées. Pour les décorations minimalistes, elles sont le signes d’un grand sens de l’organisation.

Quels que soient les modes de décoration que vous choisissez, veillez à ce que la couverture de votre agenda soit aussi unique que son contenu. Vous pouvez utiliser des rouleaux de papier cadeau, des pages de vieux journaux, des fleurs séchées ou tout autre objet décoratif qui éveille votre créativité.

About author

Informer, décrypter, divertir
Related posts
À la uneFranceSanté

Covid-19 : qui peut avoir accès à la 4ème dose de vaccin ?

ActualitéFrance

DGSE, DGSI : quelles différences ?

À la uneFranceInsolite

Bientôt un mémorial pour des cochons morts dans un accident ?

À la uneFrancePolitique

Qui sont les présidents des 10 groupes parlementaires de l’Assemblée nationale ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux