ActualitéBrèvesCultureFranceMédiasMusiqueSociétéTendances

PLK inonde les classements des plateformes d’écoute avec “ ENNA “

(Post Instagram de l’artiste)

Dévoilé vendredi dernier, le nouvel album de PLK, est d’ores et déjà perçu comme l’événement rap de la rentrée. “Polak” signe, en effet, le meilleur démarrage de sa carrière.

Intitulé ENNA, son nouvel opus recueille 18 titres dans des univers bien différents dont 4 collaborations avec des rappeurs francophones émérites : Niska, Hamza, Heuss l’enfoiré, ainsi que Rim’k. Un projet qui revêt une saveur particulière pour l’artiste puisqu’il évoque sa famille. C’est, en effet, de la contraction du prénom de son frère (Enzo) et de sa sœur (Lena) qu’est né le titre de l’album : ENNA. À travers ce dernier, PLK a vocation à s’ouvrir à son public, comme il confiait lui même cette semaine au micro de Raphael Da Cruz dans le cadre de l’ “interview carrée”.

Les attentes étaient grandes pour l’ancien membre du Panama Bende. Après deux albums, respectivement “Polak“ et “Mental“, couronnés de succès, PLK ne pouvait pas se permettre de manquer le rendez-vous. Au vu de la première semaine d’exploitation, le pari semble déjà aisément relevé. Les fans ont, en outre, répondu massivement présents au nouveau projet de l’artiste, et ce dès les premiers jours. Son feat avec Niska dénommé “On sait jamais“ s’est hissé le jour de sa sortie en top des tendances Youtube et cumule à ce jour plus de 3 millions d’écoutes sur Spotify. Sur cette même plateforme, on a pu retrouver l’intégralité des 18 titres dans le Top 50 France, un événement très rare. D’ailleurs, une amusante querelle a débuté entre ses fans sur les réseaux sociaux pour déterminer le meilleur morceau de l’album. Un succès qui se répercute également en physique avec plus de 8 000 disques écoulés en l’espace d’une semaine .

Sur le plan de la promotion, l’artiste s’est voulu innovant marquant pour beaucoup un coup de génie. En effet, PLK ne s’est pas contenté de faire des annonces sur ses réseaux sociaux. Il a savamment modifié le début de tous ses titres en insérant un message de promotion pour ENNA : Ouais la famille c’est PLK. Je vais te laisser écouter ton son tranquillement, juste pour te dire que mon album ENNA sort. Je compte sur toi pour aller l’écouter.”

Les scores jusque là établis confirment en ce sens le potentiel du jeune rappeur de 23 ans désormais bien ancré dans le paysage du rap français. Une notoriété renforcée qui lui ouvre de nombreuses perspectives. Ce qui est sûr, c’est que nous n’en avons pas fini d’en entendre parler.

About author

Journaliste sportif, politique et société
Related posts
À la uneActualitéMode-femmeRégions

Jessica La Corte en lice pour Miss Bretagne 2020

ActualitéMode-hommeRégions

10 prétendants au titre de Mister Bretagne se sont retrouvés à Perros-Guirec

À la uneActualitéCultureSéries Tv

Après Validé, Hatik rejoint le casting d'une série de TF1

À la uneActualitéFranceMédias

Télévision – M6 censurée en Algérie suite à la diffusion d’un “Enquête exclusive”

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux