Covid19: Nouveaux cas de Coronavirus en France, le point sur l'évolution de l'épidémie dans le monde .

À la uneActualitéBrèves

Pluie d’étoiles filantes ce vendredi au petit matin

Il n’y a pas que le mois d’aout qui peut nous offrir un toit de lumières. À 5h30 ce vendredi 22 novembre, nous pourrons apercevoir une pluie de larmes d’ange percer la grisaille parisienne.

En réalité, les nuages étoiles filantes sont courantes et apparaissent à n’importe quel moment de l’année. Si vous arrivez à vous lever avant les premiers dessins animés sur TF1 ou si vous finissez chasse et pêche vous aurez peut-être la chance de les voir. Ces poussières, sont fréquentes et répétitives, mais pourquoi ? Futura Sciences a donnée son explication. On traverse les mêmes nuages d’étoiles mais avec une intensité différente.

En tournant autour du Soleil, la Terre traverse immanquablement chaque année les mêmes courants de poussières essaimées par des comètes lors de leurs incursions dans le Système solaire interne.

La Terre va traverser le nuage d’étoiles de la comète 1943 W1 selon Esko Lyytinen et Peter Jenniskens (chercheurs de la NASA). Le pic d’étoiles devrait être atteint à 5H50 et serait visible entre 10 et 40 minutes max.

Constellation de la licorne

Pour espérer voir ces 30 minutes de feux dans le ciel voici quelques conseils. D’une part essayer de trouver un spot dégagé cela va de soit. On parle ici d’un spot si possible en hauteur, dégagé et loin de toute nuisance lumineuse. Mais surtout, essayer de trouver la constellation de la licorne (oui oui la licorne). Autour d’elle Orion, Sirius et Procyon, j’imagine que vous savez très bien dans quelle direction regarder (Sud-Ouest au dessus de l’horizon). Malheureusement, la météo s’annonce chargée pour ces horaires, mais qui sait, les dieux du ciel seront peut-être cléments.

À lire également :

The Irishman : dernière bande annonce, Hype totale

Les espions de la terreur : les attentats du 13 novembre au cœur d’une nouvelle série

Après 9 mois d’absence, CopyComic réapparaît et s’attaque à Thomas Ngijol

Review : la WWE fait son show à Lille

About author

Pasinato Pablo Journaliste Culturel VL Média
Related posts
À la uneCinéma

Candyman : la bande annonce du remake de Jordan Peele est là

À la uneBrèvesMusiqueSéries Tv

The Eddy : découvrez le teaser de la série de Damien Chazelle

À la uneActualitéCinémaFrance

Césars : Roman Polanski renonce à sa participation

À la uneBrèvesSéries Tv

Tales from the loop : découvrez la bande annonce époustouflante de la série

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux
Worth reading...
The Irishman : dernière bande annonce, Hype totale