Outre le lancement de TF1+ et de sa matinale « Bonjour! », TF1 a lancé hier son 3ème feuilleton quotidien : Plus belle la vie encore plus belle.
Evidemment ce n’est que le premier jour et la série a bénéficié d’une promo énorme ; évidemment ça sera à confirmer dans les jours qui viennent. Mais on peut dire que TF1 a réussi son coup en (re)lançant Plus belle la vie encore plus belle hier où la série affiche des signaux en vert un peu partout :
- 3 millions de spectateurs pour ce lancement, c’est plus que sur France 3 (mais attention, l’horaire et la concurrence n’ont rien à voir)
- C’est sur la part de marché que la série s’affole : 29% de pda 4+, 44% de pda FRDA-50, 41% de pda 25-49 et 46% de pda 15-34
On ne rentrera pas dans les détails mais la série permet à TF1 de booster sa case d’après JT de 13h de manière significative et prouve qu’elle a eu une bonne idée en proposant la série à cette heure là. Et la série réalise aussi une très belle audience sur TFX le soir à 20h20.
Même si l’audience va bouger dans les jours qui viennent, un autre signe est plutôt encourageant : le public a été sensible à ce premier épisode et les retours semblent plutôt positifs. Le soin apporté à la série pour son passage sur TF1 est bien là et ça se ressent dans les audiences.
A lire aussi : Plus belle la vie encore plus belle : est-ce que le générique a changé ? | VL Média (vl-media.fr)
A noter aussi que la chaîne peut être contente : la première de sa matinale Bonjour ! est aussi un succès qui est parvenue à grapiller de l’audience sur ses concurrents. Enfin, en prime, c’est Sam portée par Hélène de Fougerolles qui s’est aussi imposée en prime devant L’amour est dans le pré.