À la uneSéries Tv

Plus belle la vie : pourquoi la série ne sera plus sur Chérie 25 ?

A compter du 13 mars, la diffusion de Plus belle la vie s’arrête sur Chérie 25. Dr House prendra le relais dans la grille de la chaine.

La vie n’est plus belle sur Chérie 25 …

Un peu moins d’un an après son arrivée sur Chérie 25, Plus belle la vie quitte la grille de la chaîne à partir du 13 mars. C’est Dr House qui prendra la suite dans la grille.
Contactée par VL, on nous confirme cet arrêt de la série, un arrêt « définitif » pour laisser place à un autre programme dans la grille : « Dr House est un programme qui plaît également beaucoup au public et nous sommes ravis de leur proposer« .

Officiellement, la chaîne affiche « une envie de renouvellement de sa grille » après un an à diffuser Plus belle la vie en quotidien. Officieusement, on comprend bien pourquoi en toute logique, la série s’arrête sur Chérie 25.

La chaîne avait profité de l’énorme déception des fans suite à l’arrêt de la série sur France 3 pour rediffuser les saisons passées. Mais depuis le retour de la série sur TF1 le 8 janvier dernier, c’est là que le public se donne rendez-vous pour suivre les aventures des Mistraliens. De plus, avec le lancement de TF1+, la chaîne souhaite proposer à terme les anciennes saisons en streaming, elle n’a aucun intérêt à laisser la série être diffusée ailleurs, mais plutôt de centraliser l’audience au même endroit.

YouTube video

… mais Plus belle la vie sur TF1

Voilà presque deux mois que la série a fait son retour sur TF1 pour de nouveaux épisodes, portés par de nouveaux personnages. Le public a répondu fortement présent à cette « nouvelle version » de la série (même si l’audience est fluctuante d’un jour à l’autre). La diffusion du midi réunit entre 2 et 2.3 millions de spectateurs (auxquels il convient de rajouter les chiffres du streaming qui se porte aussi très bien). Et ce sont près de 400k personnes qui suivent la rediffusion de l’inédit le soir sur TFX.

Mais c’est du côté de la part de marché, chiffre important pour une chaîne commercial, que les compteurs s’affolent, la série séduisant à cette heure à peu près toutes les catégories d’âges et prenant la tête des audiences d’après JT de 13h. S’il est trop tôt pour savoir si la série a trouvé son rythme de croisière, elle semble en tout cas bien partie pour ça. La chaîne y croit puisqu’elle a décidé de s’engager pour 3 saisons (au moins) dans ces aventures marseillaises.

About author

Rédacteur en chef du pôle séries, animateur de La loi des séries et spécialiste de la fiction française
Related posts
ActualitéSéries Tv

On regarde ou pas ? Anthracite, la nouvelle série de l'équipe de Profilage

ActualitéSéries Tv

C'était en 2000 ... Les experts, révolution scientifique dans la série policière

À la uneMédias

Secret Story : où peut-on revoir toutes les saisons de l'émission ?

À la uneInternationalPolitique

Comment sont choisis les jurés dans les procès aux Etats-Unis ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux