À la uneFranceSanté

Plus de 535 000 œufs contaminés par une bactérie.

Une bactérie, nommée la salmonelle, a contaminé plus de 535 000 œufs. Elle peut provoquer chez l’homme, de la fièvre et des troubles digestifs. Un problème qui tombe au mauvais moment pour la société Matines.

Plus de 535 000 œufs fournis par la société Matines ont dû être rappelés dans la plupart des grandes enseignes de distribution. Selon le site 60 millions de consommateurs, Ils proviennent tous d’un élevage dans les Landes. Ils sont contaminés par une bactérie qui s’appelle la salmonelle, un microbe que l’on retrouve chez les volailles ou chez les porcs. Cette bactérie provoque chez l’homme de la fièvre et des troubles digestifs. Deux types d’œufs sont principalement touchées : les calibres moyens et les calibres gros. S’ils possèdent le numéro de lot « 3FRMDB08 » ou « 3FRDB678 », il faut soit les rapporter au magasin pour vous faire rembourser ou soit les jeter à la poubelle.

Un problème qui n’arrange pas la société Matines

Ce problème de bactérie tombe au plus mauvais moment pour Matines. L’année dernière, la société a connu une perte de 15 millions d’euros en chiffres d’affaires. Elle a également connu des problèmes avec des associations. En mai 2018, L214 a publié une enquête sur l’élevage des poules en cage. Il montrait des images d’un site d’élevage dans la Somme produisant des œufs pour la société Matines. On peut voir plusieurs milliers de poules entassées dans des cages. Suite à cela, elle annonce, quelques mois plus tard, qu’elle décide d’arrêter ce type d’élevage. Elle promet qu’en 2025, 100% de leurs œufs seront produits en plein air. Ce changement provoque la suppression de 41 postes. Le confinement peut les aider à remonter la pente. L’œuf a eu du succès pendant cette période. Selon le CNPO, le comité national pour la promotion de l’œuf, la consommation de cet aliment a augmenté de 44%.

À lire également :

About author

Je suis passionnée par le cinéma. Je suis très fan du travail de Quentin Tarantino, de Christopher Nolan ou encore d’Edgar Wright. Je ne passe pas une seule journée sans regarder un film. J’aime aussi regarder des séries.
Related posts
À la uneActualitéFrance

L’ONG Médecins du Monde se positionne contre le pass sanitaire

À la uneSport

JO de Tokyo Jour 12 : Les sports collectifs continuent de briller. Médaille de bronze en voile, première journée compliquée pour Kevin Mayer

À la uneInternationalSéries Tv

Top 5 des dramas coréens à voir sur Netflix

À la uneCinémaCulture

Cendrillon, le conte moderne d’Amazon : la bande d’annonce est enfin là !

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux