À la uneActualitéPop & Geek

Plus de Playstation 5 pour la fin d’année 2021 ?

Playstation 5 production

Des stocks de PS5 plus conséquents pour la fin d’année, telle est la promesse de Jim Ryan, PDG de Sony Interactive Entertainment.

Bonne nouvelle pour les amateurs de jeux vidéos ! Six mois après sa sortie, la fameuse console Playstation 5 de Sony, quasi en rupture de stock dans tous les magasins, reste encore très compliqué à se procurer. Mais la situation devrait s’améliorer d’ici quelques mois.

En effet, le PDG de Sony, Jim Ryan, a annoncé lors d’une interview au média japonais Nikkei, que les stocks de PS5 allaient augmenter d’ici fin 2021. Ce dernier a également précisé qu’il allait faire pression sur ses fournisseurs pour accélérer la production.

Un ralentissement causé par la crise sanitaire

Production ralentie, retards de livraison… Depuis sa sortie, les fabricants japonais de la console ne cessent de rencontrer des difficultés. Cette rupture des stocks s’expliquerait en partie par la pénurie de composants électroniques liée à la crise du COVID-19, qui touche le monde entier.

Ce ne sont d’ailleurs pas les seuls impactés. Du côté d’AMD, fabricant de cartes graphiques à son nom et pour la PS5, la situation n’est pas meilleure. En manque de composants également, l’entreprise préfère privilégier sa propre production qui lui rapporterait plus d’argent. Ce qui n’arrange pas Sony…

Des fans prêts à tout pour se procurer la Playstation 5

Sur les réseaux sociaux, l’attente est plus que longue pour certains internautes. Notamment sur Twitter, où de nombreux twittos témoignent de leur désespoir avec humour 😂

Et quand certains jouent aux espions sur les sites de vente en ligne, quelques chanceux voient la console la moins disponible au monde venir à eux comme par magie !

À lire aussi : PS5 : Suite à des problèmes de production, seulement 11 millions de consoles seront fabriquées d’ici mars 2021

About author

Apprenti journaliste en quête de curiosité
Related posts
À la uneActualitéFrance

Dès septembre, des salariés sans pass sanitaire pourront être licenciés

À la uneSport

Avec AEW Dynamite Fyter Fest, le catch rime avec succès et fraîcheur

À la uneActualitéSéries Tv

Netflix dévoile un nouveau teaser pour la saison 5 de ‘La Casa de Papel’

À la uneActualitéInternational

Allemagne : explosion d’un site chimique, plusieurs employés blessés

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux