À la uneActualitéCulturePop & Geek

PS5 : Suite à des problèmes de production, seulement 11 millions de consoles seront fabriquées d’ici mars 2021

À cause de la difficulté de produire les puces de la console, le lancement de la PlayStation 5 devrait être fortement perturbée avec seulement 11 millions de consoles fabriquées d’ici Mars 2021 soit 4 millions de moins que prévu.

De nombreux utilisateurs devront attendre avant de pouvoir s’offrir la dernière console de Sony. Alors que de nombreux sites de productions sont impactés par la crise sanitaire, ce n’est pas le cas de Sony. Pourtant, la firme Japonaise est en retard. Le site Bloomberg annonce que Sony connaît des problèmes de production au point de diminuer de 4 millions d’unités la production attendue, pour atteindre 11 millions d’unités d’ici mars 2021. Un coup dur pour Sony réduisant de 50 % son taux de production. La faute à un problème de rendement lié à la fabrication des puces TSMC et de la fabrication du SoC en 7 nm de la nouvelle console. Si la situation semble s’améliorer, l’entreprise nippone peut perdre gros au final avec ces retards. Pour rattraper le temps perdu, Sony utilise le transport par l’avion depuis l’Asie, mais cela coûte beaucoup plus cher que le bateau.

À lire également : Assassin’s Creed Valhalla sortira finalement le 10 novembre !

Une sortie le 19 novembre en France

Ce mercredi soir dans une conférence PlayStation 5 Showcase diffusée en ligne, Sony a dévoilé le prix de sa nouvelles console, sa date de sortie ainsi que les jeux de lancement. Les joueurs sont désormais fixés. La PS5 sortira le 19 novembre en France au prix de  499,99€ pour la PS5 avec lecteur Blu-Ray et 399,99€ pour la PS5 Digital Edition. Sont attendus pour le lancement les jeux Astro’s Playroom, Demon’s Souls Remake, Destruction AllStars, Sackboy : A Big Adventure, Marvel’s Spider-Man : Miles Morales et Marvel’s Spider-Man Remastered. Sony a également dévoilé les sorties de Horizon Forbidden West et la suite de God of War pour 2021.Cette conférence a réservé quelques grosses surprises avec les annonces du RPG Harry Potter Hogwarts Legacy, d’Avalanche Software et de Final Fantasy XVI.

À lire également : PlayStation 5 : quels accessoires de la PS4 seront compatibles avec la nouvelle console ?

Crédit : Sony

About author

Journaliste spécialisé dans le Sport
Related posts
À la uneSportTennis

Résumé de la 3ème journée de Roland-Garros 2020

À la uneSéries Tv

Portrait craché : Danny Wilde et Lord Brett Sinclair

À la uneLa Loi des SériesSéries Tv

Schitt’s Creek, la comédie sacrée aux Emmy Awards

À la uneEmissionsLes Prolongations

Les Prolongations #57

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux