À la uneFrancePolitique

Un présentateur de LCI en tête de liste du RN

Philippe Ballard, présentateur vedette de LCI affirme qu’il sera en tête de liste du parti du Rassemblement National (RN). Il sera dans la section de Paris pour les élections régionales d’Ile de France au côté de Jordan Bardella. 

« C’est avec un immense honneur que je serais en tête du RN à Paris pour les #Régionales2021 » affirme  l’ex-présentateur sur son Twitter suivi d’un article du Figaro. Il a annoncé qu’il serait « tête de liste » du Rassemblement National dans la section de Paris pour les élections régionales lors du scrutin des 20 et 27 juin.

Dans ce dernier, il y explique son choix de s’engager dans la politique. Il assure faire ça pour sa famille, « si je m’engage, c’est pour mes enfants et mes petits-enfants ». Mais il surenchérit en parlant de l’état du pays. « L’état de mon pays m’a décidé à sauter le pas » assurait-il sur Twitter. Philippe Ballard énumère notamment « des pompiers se font caillasser » ou même « l’économie est à genoux ». Il y juge la politique de gauche de « bisounours » et celle de droite de beau parleur qui, une fois au pouvoir, ne font plus rien. 

Marine Lepen a répondu à son tweet dans la foulée en lui souhaitant la bienvenue. Elle affirme que le journaliste portera les couleurs du RN dans la capitale au côté de la relève du RN, Jordan Bardella. 

Le présentateur, chez LCI depuis 1994, a affirmé s’être retiré « naturellement » de la chaîne suite à la nouvelle après 37 ans de carrière. Il affirme sur twitter être très heureux de ce nouveau changement, « Je suis très heureux de vous rejoindre et de participer au grand rassemblement des patriotes et des nationaux! ».

À lire aussi : Marlène Schiappa : « Cyril Hanouna devrait co-présenter le débat de l’entre-deux-tours de l’élection présidentielle »

About author

Journaliste
Related posts
À la uneEquitationSport

Comment on note les épreuves de saut d'obstacles aux JO ?

À la uneMédias

Goldorak XperienZ : Dorothée de retour au Grand Rex

À la uneFrancePolitique

Violence des jeunes : quelles sont les annonces de Gabriel Attal ?

À la uneMédias

Danse avec les stars : il en dit quoi Black M de la polémique ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux