Depuis hier, huit poneys foulent les pavés de la cour de l’Hôpital Necker pour rendre visite aux enfants malades. Trois poneys-clubs des Hauts de Seine (l’UCPA Villeneuve la Garenne, le Club Hippique des étangs de Meudon et le Poney Club de Brimborion)  se sont associés pour rendre la journée de ces enfants plus joyeuse.

Plusieurs ateliers sont prévus l’après-midi pour favoriser le contact entre les enfants et les poneys. Dans un premier temps, un atelier pansage sera organisé pour permettre aux jeunes de se familiariser en douceur avec l’animal. Puis si tout se passe bien, les organisateurs créeront un parcours que les enfants devront réaliser à pied au côté du poney. Un petit jeu ludique permettant de former un esprit d’équipe et de collaboration. Enfin, pour finir les enfants auront le plaisir de monter sur la selle de leur compagnon. Accompagné par un adulte, ils pourront connaitre les joies de se déplacer à poney.

Cette expérience donne encore une fois raison aux thérapeutes : ces grosses boules de poils ont aidé de nombreux enfants. En effet, ils ne parlent pas et sont sans jugement ce qui permet de réduire l’anxiété de certains enfants. De plus, être patient quotidiennement dans un hôpital ça ne rend pas la vie toute rose. Grâce aux poneys les malades peuvent redevenir de simples enfants.

 

Ne jamais l’oublier : le cheval c’est trop génial !