À la uneSéries Tv

Pourquoi la série Conquest pour Netflix ne sera jamais diffusée ?

Un projet de série qui tourne au fiasco ! Conquest, qui devait arriver sur Netflix, ne verra jamais le jour. Rinsch, le créateur du show a préféré dépenser l’argent investit par la plateforme.

Ce sont des informations qui ont été révélées par « The New York Times » au sujet de Conquest, cette nouvelle série qui devait créer l’événement sur Netflix. Le nouveau « Stranger Things » était une science-fiction dans laquelle « humains et androïdes se font la guerre ». En 13 épisodes, le réalisateur britannique, Carl Rinsch, a proposé à différentes plateformes de streaming d’acheter son projet. Netflix devient producteur et propose au réalisateur 60 millions d’euros pour le budget de sa série. Lors du début du tournage, « The New York Times », révèle que de nombreux problèmes d’argents étaient arrivés durant la production, le réalisateur aurait imposé à ses équipes de tourner 24h sur 24h. Il aurait aussi obligé certains acteurs à jouer dans le froid allant jusqu’à plusieurs hypothermies. Son langage envers ses équipes aurait été de plus en plus violent et son comportement compliqué à gérer.

Son ex-femme révèle au journal américain, qu’il ne réussissait plus à tenir les délais et qu’il finissait par ne plus se présenter aux rendez-vous importants avec Netflix. Cependant, en 2020, le réalisateur refait surface et réclame à la plateforme plus d’argents faisant grimper l’investissement à 61 millions d’euros. Pendant ce temps, Rinsch, se transfère l’argent sur son compte privé et commence à investir en bourse ainsi que dans la crypto-monnaie. Et comme si ce n’était pas assez, le réalisateur flambeur, s’est acheté 5 Rolls Royce, 1 Ferrari et 1 montre de luxe. Netflix a alors demandé au réalisateur de se justifier sur ses dépenses, ce à quoi Rinsch aurait répondu avoir besoin de tout ça pour le tournage.

En 2021, Netflix a pris la décision de mettre fin à la collaboration. Ils ont proposé au réalisateur de vendre sa série à la concurrence et de rembourser l’argent qu’ils avaient investi dans le projet. Actuellement, l’affaire est toujours en cours et les deux parties en discussion. Quoi qu’il arrive, le réalisateur devra rembourser les 55 millions d’euros.

A lire aussi : Quelle série française cartonne actuellement sur Netflix dans le monde entier ?

About author

Journaliste
Related posts
À la uneÉtudiant

Parcoursup : quelles solutions pour tous les étudiants en attente ?

ActualitéSéries Tv

On a vu pour vous... la troisième saison de The bear (Disney+)

ActualitéSéries Tv

Comment se termine la série ... Hercule Poirot ?

ActualitéSéries Tv

C’est quoi “Terminator Zero”, la série d’animation attendue sur Netflix ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux