À la uneMédias

Qui se cache derrière “Zette”, la voix off des 12 coups de Midi ?

Pour la première fois depuis la création du jeu, les téléspectateurs ont pu découvrir le visage de celle qui se cache derrière le personnage de « Zette ». Une voix off que les fans connaissent bien.

Depuis 2011, les téléspectateurs n’avaient jamais vu le visage de la célèbre voix off du jeu « Les 12 coups de Midi« . Auparavant, l’émission avait une autre voix du nom d’Eulalie. Ce mercredi 22 novembre, les choses ont changé. Zette est apparue à l’écran au côté de l’animateur, Jean-Luc Reichmann, dans une séquence loufoque qui n’a pas manquée de faire réagir les internautes sur les réseaux sociaux.

Zette n’est pas apparue dans l’émission pour un événement particulier, comme un record d’audience ou un anniversaire. En réalité, un des candidats présents sur le plateau a répondu à une question de l’animateur : « Selon l’auteur Catherine Price, quelle astuce permet de se détacher de son téléphone portable ? ». Une réponse qui finalement n’était pas la bonne, de la part du candidat. La bonne réponse étant de changer son fond d’écran. L’animateur a expliqué qu’il avait sa mère sur son téléphone et qu’il ne pouvait changer cela. Zette, qui a pour habitude de donner des explications à la suite des réponses, à alors précisé : « Moi, j’ai Jésus. » L’animateur de 63 ans est alors resté dubitatif face à cette information et c’est à ce moment que la célèbre voix off lui a proposé de venir en plateau pour montrer son fond d’écran.

Alors qu’il s’agissait d’un mystère autour de l’émission, à la stupeur général, Jean-Luc Reichmann s’est exclamé : « Mesdames, mesdemoiselles et messieurs, il va se passer un truc de dingue. Pour la première fois, aujourd’hui, mercredi 22 novembre 2023, sous le grand chapiteau du monde des 12 coups de midi… L’arrivée de Zette! », avant de rajouter : « Regardez, c’est la première fois ! Mesdames et Messieurs, c’est Zette et regardez, elle ne ment jamais, car sur son portable ici même… Jésus ! »

Qui est Zette ?

De son vrai nom Isabelle Benhadj, elle est connue pour être voix off mais aussi chanteuse et comédienne. Elle commence sa carrière à la radio après des études théâtrale. Elle rencontre notamment Jean-Luc Reichmann dans les années 80 à l’époque où l’animateur était lui aussi voix off pour Fun Radio. Après différents castings pour la télévision, elle devient rapidement la voix off de nombreuses émissions comme « Le Juste Prix » présenté par Philippe Risoli. En même temps, elle devient la voix officielle de Bouygues Telecom pour les spots publicitaires de la marque. En 2011, elle connaît une certaine notoriété en devenant Zette dans l’émission « Les 12 coups de Midi » et en parallèle elle est aussi la narratrice de « Secrets d’histoire » sur France 2. Outre son travail, elle reste une passionnée de musique et possède même un groupe avec qui, elle chante sur du jazz et de la bossa nova.

A lire aussi : Pourquoi Jean-Luc Reichmann a-t-il débarqué sur “N’oubliez pas les paroles” ?

About author

Journaliste
Related posts
À la uneEquitationSociété

La Fédération Française d'Equitation vous donne rendez-vous au Salon International de l'Agriculture

À la uneCultureFrance

Entrée au Panthéon : qui était Missak Manouchian ?

À la uneFranceMédias

Après la polémique, Anny Duperey n'est plus marraine de SOS Village d'enfants

À la uneMédiasMusique

The Voice : qui sont nos coups de cœur de la 2ème soirée d'audition ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux