À la uneCinéma

Pourquoi Michel Hazanavicius a dû changer le titre de son dernier film présenté à Cannes ?

Michel Hazanavicius a déclaré changer le nom du film qu’il va présenter très prochainement à Cannes. Z (comme Z) devient Coupez!.

C’est le film de Michel Hazanavicius qui aura l’immense honneur d’ouvrir le festival de Cannes dans quelques semaines. Néanmoins, il ne s’appellera pas Z (comme Z) comme annoncé mais Coupez ! .

Une lettre qui rappelle la guerre en Ukraine…

Le titre Z (comme Z) pouvait en effet prêter à confusion avec la lettre « Z » qui figure sur les blindés russes en Ukraine, un symbole de soutient à l’invasion. Le mystère reste cependant entier sur la signification de cette lettre pour les Russes.

Le réalisateur oscarisé pour The Artist a déclaré dans un communiqué ce matin que son film était renommé « Coupez! ». Il avait été interpellé par des cinéastes ukrainiens à ce sujet. «Au vu de la charge symbolique prise par la lettre Z depuis le début de la guerre en Ukraine, et à la demande de cinéastes ukrainiens, j’ai décidé de changer le titre de mon film». Il a déclaré ne plus pouvoir « assumer » ce titre qui lui semblait « drôle quand nous avons fini le film il y a quelques mois« .

« Je suis donc très heureux d’en changer [le titre], et dans cette mesure de marquer mon soutien le plus total au peuple ukrainien« 

Michel Hazanavicius

Il a conclu le communiqué en affirmant : « Je suis donc très heureux d’en changer [de titre], et dans cette mesure de marquer mon soutien le plus total au peuple ukrainien« .

… mais un film qui fait du bien

Michel Hazanavicius a déjà montré son amour de la comédie avec la saga OSS 117. Coupez ! est « fait pour apporter de la joie » au public. c’est pourquoi le réalisateur a souhaité à tout prix éviter qu’il soit « associé de près ou de loin à cette guerre« .

Le synopsis ? Un tournage d’un film de zombies, avec une équipe un peu blasée. Seul le réalisateur, joué par Romain Duris est investi et convaincu par le projet… Jusqu’à-ce que de réels morts vivants apparaissent sur le plateau. L’acteur français partage l’affiche avec Matilda Lutz et Bérénice Bejo.

A lire aussi : Un nouveau Ghostbusters en préparation

About author

Journaliste
Related posts
À la uneFaits Divers

Que s’est-il passé en Allemagne au marché de Noël ?

À la uneHigh Tech

L'arrivée de Siri boostée à l'IA : une révolution sur l'iPhone 16

À la uneCinémaPop & Geek

"Superman : Legacy" : la bande annonce est enfin là

À la uneMusique

Pourquoi Yseult cartonne dans le monde entier ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux