À la uneFrancePeople

Pourquoi Sonia Rolland est-elle mise en examen ?

L’ancienne Miss France est accusée de s’être fait offrir un appartement acquis de manière illégal par Omar Bango, l’ancien président du Gabon en 2009.

Sonia Rolland, ancienne Miss France 2000, a été mise en examen en début de semaine dans la capital pour recel de détournement de fonds publics, de corruption et d’abus de bien sociaux, selon nos confrères du Parisien.

Des accusations que l’ancienne Miss France conteste totalement. Une enquête avait débuté sur le patrimoine mobilier et immobilier de l’ancien président du Gabon, Omar Bongo, mort en 2009. L’affaire, surnommée l’affaire des « bien mal acquis’, à permis de remonter jusqu’à Sonia Rolland, qui détient un des biens immobilier de l’ancien président.

Sonia Rolland a affirmé ne pas connaitre la façon du financement de cet appartement, situé dans XVI arrondissement de Paris. « Je ne connaissais pas le mode de financement et je ne m’y suis pas intéressée, j’avais entendu parler de l’affaire Elf mais je n’avais pas fait le lien, et je ne savais pas que la famille Bongo avait acquis autant de biens en France », explique-t-elle à un enquêteur de l‘Office central pour la répression de la grande délinquance financière.

De plus, son avocat, Charles Morel, appuie sur le fait que la jeune femme était une jeune fille de 22 ans au moment des faits et selon lui : « ma cliente sortait d’une période où elle a été projetée dans un univers dont elle ignorait tout. Elle s’est expliquée dans le détail sur les conditions d’obtention de ce cadeau qu’elle n’a pas sollicité. Elle reconnaît avoir fait preuve de naïveté mais conteste toute infraction. » Dans cette histoire, Sonia Rolland semble avoir fait preuve de naïveté mais « qu’à aucun moment elle n’a eu connaissance de l’origine des fonds, ni du montage financier, elle a fait entièrement confiance au notaire. Sonia Rolland est sereine et ne doute pas qu’elle sera mise hors de cause à l’issue de l’instruction. »

Une affaire à suivre…

A lire aussi : Miss France : qui est Andréa Furet, la première candidate transgenre du concours ?

About author

Journaliste
Related posts
À la uneFrancePolitique

L'IVG dans la Constitution, ça change quoi ?

À la uneSéries Tv

Dans le remake de quelle série française Michael Fassbender (X-Men) va bientôt jouer ?

À la uneFranceMédiasSociété

Pourquoi les Enfoirés sont tous en colère ?

À la uneFrancePolitique

Pourquoi le métro ne s'arrêtera plus en cas de malaise voyageur ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux