À la uneFrancePolitique

Pourquoi un député Renaissance a-t-il fait un salut nazi à l’Assemblée nationale ?

Photo illustration assemblée nationale Rémy Rebeyrotte député Renaissance salut nazi RN

Durant le vote du projet de loi sanitaire, le député de la majorité Rémy Rebeyrotte a surpris l’hémicycle avec un geste déplacé.

Le 12 juillet dernier, lors du vote sur le projet de loi sanitaire, Rémy Rebeyrotte, député Renaissance de Saône-et-Loire, a affirmé avoir vu “un grand gaillard du RN” se lever “en faisant le salut nazi” à l’arrière des travées. En guise de réponse, il aurait imité le geste en lui disant “qu’il ne faut pas faire ça“. Le hic ? Ce dernier s’est fait surprendre par le député LR Marc Le Fur qui l’a immédiatement interpellé au micro devant tous les parlementaires : “Ne recommencez plus (…) c’était pas beau Monsieur Rebeyrotte“.

L’élu de la majorité présidentielle s’est alors fait convoqué ce matin dans le bureau de la présidente de l’Assemblée Nationale, Yaël-Braun Pivet (Renaissance), et devra se présenter “d’ici à la fin de la semaine devant le bureau de son groupe politique“, a révélé Franceinfo.

Des sanctions réclamées

Du côté de l’opposition, les réactions ont fusé dans tous les sens. La cheffe des députés RN, Marine Le Pen, a ainsi réclamé que des sanctions soient prises à l’encontre de Rémy Rebeyrotte pour son geste. Le principal concerné, quant à lui, s’est justifié dès le lendemain dans un petit billet sur Facebook où il déclare avoir ensuite subi “la pression physique de trois fachos, dont l’auteur des faits” à la buvette des parlementaires. Il a également indiqué qu’il saisira prochainement la plus haute instance collégiale : le bureau de l’Assemblée Nationale.

À lire aussi : Que contient le projet de loi sur le pouvoir d’achat ?

About author

Journaliste en quête d'expériences en tout genre
Related posts
À la uneMusiquePeople

Aya Nakamura en garde à vue... c'est quoi cette histoire ?

À la uneSéries Tv

On a vu pour vous ... "Tout le monde ment" avec Vincent Elbaz

À la uneModeReportages

Hôtel Mahfouf : on a testé la boutique de Léna Situations

À la uneFootSport

Qui était Fernando Chalana, ce joueur mythique des Girondins, décédé à 63 ans ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux