À la uneHigh Tech

Pourra-t-on bientôt passer des appels sur X (ex-Twitter) ?

Anciennement connu sous le nom de Twitter, le réseau social X va permettre à ses utilisateurs de passer des appels audio et vidéo sur sa plateforme. Annoncé ce jeudi 31 août par son propriétaire, le milliardaire Elon Musk, l’application continue sa transformation vers une « application à tout faire ».

Une nouvelle fonctionnalité d’appels audio et vidéo sur l’application X (ex-Twitter) sera disponible sur Android, iOS, Mac et PC a annoncé Elon Musk sur son compte X via un tweet. Pour se faire, un numéro de téléphone ne sera pas nécessaire selon le propriétaire de la plateforme puisque « X, c’est l’annuaire mondial », affirme Elon Musk.

C’est en octobre 2022 qu’Elon Musk avait racheté le réseau social. Le licenciement de 80% d’employés de la plateforme avait fait polémique et l’activité publicitaire de la plateforme s’était effondrée. En réaction, le milliardaire a instauré de nouveaux frais sur la base d’abonnés payants qui était avant gratuit. La modération des contenus a aussi connu des changements avec le retour de comptes d’extrême droite auparavant bannis. Cela résulte du souhait de Musk de permettre aux utilisateurs de s’exprimer plus librement. En juillet dernier, le symbolique oiseau bleu de Twitter est remplacé par un X blanc. Un choix méticuleux du milliardaire et de sa nouvelle directrice générale, Linda Yaccarino, pour affirmer que le réseau deviendrait une « application universelle ». Une idée directement inspirée de WeChat, un réseau social en Chine, permettant à ses utilisateurs de socialiser tout en gérant leurs finances.

Vers un renouveau numérique

Twitter Payments, la branche de paiement de X, a reçu lundi 28 août une licence « cruciale » d’envoi de devises de l’Etat américain de Rhode Island. Selon le site web CoinWire, spécialisé dans les cryptomonnaies, cela permettra à l’application de « s’engager dans des activités liées aux cryptomonnaies ». Cette licence permet à X de « stocker, transférer et faciliter l’échange d’actifs numériques en toute sécurité pour le compte de ses utilisateurs », selon le site web.

Le milliardaire n’a pas donné de date de lancement pour cette nouvelle fonction. Cependant, elle permettra à l’application de se rapprocher un peu plus de l’objectif d’Elon Musk : en faire une « application à tout faire ».

About author

Journaliste
Related posts
High Tech

Comment choisir un bookmaker ?

High Tech

Qu'est-ce qu'une fourchette de cryptomonnaie ?

À la uneSéries Tv

Ici tout commence : dans quelle série a-t-on vu Julie Dray ?

À la uneFrance

Pourquoi une polémique autour d'un chien dans un train ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux