Au terme de la 9e journée de Premier League, Kun Agüero égale le record de nombre de buts marqués à Manchester City. De son côté, Manchester United concède sa première défaite de la saison. Retour sur les tops et les flops du championnat anglais.
Agüero nouveau « goal leader » de City
Kun Aguero a inscrit le pénalty du 3-0 face à Burnley. Il a ainsi égalé le record du nombre de buts marqués par Tony Book pour Manchester City (177 buts). Son prochain but lui permettra de devenir le record man du club et y laisser son empreinte, et ce, malgré les velléités du joueur à le quitter lors du prochain mercato.
Le promu se paie Manchester United
Manchester United a essuyé son premier revers la saison sur la pelouse du promu Huddersfield Town (2-1). José Mourinho a eu cette défaite amère et l’a fait comprendre après le match. « La défaite d’aujourd’hui est une surprise bien sûr, mais c’est arrivé, donc pour moi, c’est assez simple de dire que l’équipe qui l’a plus mérité l’a emporté ». Les Red Devils voient les Ctizens s’échapper avec cinq points d’avance en tête du classement. Quant aux Spurs de Tottenham, ils reviennent à hauteur de United avec vingt points.
Liverpool, une défense qui laisse à désirer
Après la défaite concédée à Wembley ce dimanche contre Tottenham (4-1), les Reds se positionnent à la 6e place des pires défenses de Premier League. Le choix de Jürgen Klopp de remplacer Dejan Lovren à la demie heure de jeu pour sa piètre performance, par l’ailier droit Alex Oxlade Chamberlain, a davantage déséquilibré l’équipe et accentué sa fébrilité défensive. Liverpool redescend à la 9e place.