Après une trilogie initiée par Steven Soderbergh Ocean’s 8 devrait appliquer la recette gagnante avec un casting de stars en majorité féminine.
Ocean’s 8 semble être sur le papier un projet qui fleure bon l’opportunisme mais vu le package de stars féminines rattachées à ce film qui s’inscrira dans la lignée de la célèbre trilogie de Steven Soderbergh (Ocean’s 11, 12 et 13), on va lui laisser le bénéfice du doute surtout que Soderbergh et George Clooney restent attachés à la production. C’est Debbie, la sœur de Danny Ocean le personnage qu’incarnait George Clooney, qui en sera l’héroïne et c’est Sandra Bullock (partenaire de Clooney dans Gravity) qui lui prête ses traits. Cate Blanchett, Rihanna, Anne Hathaway, Helena Bonham Carter, Sarah Paulson seront notamment ses consœurs dans leur entreprise criminelle. Gary Ross (Hunger Games) met en scène ce film qui devrait également voir quelques célébrités apparaitre dans leurs propres rôles et Matt Damon semble le seul acteur présent dans la trilogie de Soderbergh à apparaitre dans Ocean’s 8. Ocean’s 8 sera dans les salles françaises le 13 juin 2018.
Mais c’est quoi déjà… Ocean’s 8 ? La soeur de Danny Ocean rassemble les talents d’une dizaine de ses consoeurs pour mettre la main sur un collier très convoité et ainsi confondre un bijoutier crapuleux.