ActualitéFootSport

Première réussie pour Zidane et l'OL

Bonne année, bonne santé et plein de football ! Le Week-End de Foot reprend ses droits avec la reprise du foot européen, avec en prime, Zidane sur le banc du Real ! Oui oui.

Lyon trouve la lumière, Bordeaux tape dans le mille !

Lyon démarre fort au Parc OL !

Lyon démarre fort au Parc OL !

La reprise de la Ligue 1 était marquée ce week-end par l’inauguration du magnifique nouveau stade de Lyon ! Outre la belle découverte, on a pu apprécier la première de l’OL version Genesio, qui a balayé un Troyes désespérant en guise de crémaillère (4-1), avec des buts incroyables. Les Gones reviennent à cinq points du dauphin Angers. Le promu déroule d’ailleurs et démarre l’année en fanfare ! Dans le choc des “surprises” de la saison, Angers a pris le dessus sur Caen (2-0), qui aligne un cinquième match sans victoire en Ligue 1 et perd du terrain sur son adversaire du soir. Monaco s’est fait très peur contre le Gaz à Louis II. Assez peu emballant à domicile, l’ASM a été breaké avant la mi-temps par les Corses. Mais les hommes de Jardim ont réagi pour finalement revenir à (2-2) grâce à Fabinho et Carvalho. Monaco est troisième du championnat. Dimanche soir, Marseille et Guingamp ont aidé les téléspectateurs à dormir tranquillement devant la télévision avec un (0-0) vide de sens… et de football.

Maxwell a offert un bijou au Parc pour démarrer 2016 !

Maxwell a offert un bijou au Parc pour démarrer 2016 !

Paris commence tranquillement l’année ! Les champions en titre ont facilement disposé de Bastia vendredi (2-0) avec un but somptueux de Maxwell, qui démontre la facilité du PSG en Ligue 1. Paris caracole en tête comme jamais. Dimanche après-midi, Lille et Nice se sont séparés sur un nul (1-1) dans le “Antonettico”. À noter le nouveau but de Benzia, qui a décidé de rejoindre l’Algérie en sélection. Fébrile dans le jeu, les Verts se sont faits dominer par Nantes (2-1) à la Beaujoire. Diabaté fait du bien à Bordeaux ! Pour la septième fois de sa carrière en Ligue 1, le malien a scoré contre Montpellier (0-1) et permis aux girondins de gagner leur premier match à l’extérieur cette saison, mais également son 1000ème succès dans l’élite, seul Marseille a fait mieux. Ben Yedder lance les enchères pour le mercato avec son triplé à Reims (1-3), qui permet à Toulouse de souffler un peu. Dans un derby breton chaud, Rennes et Lorient ont fait match nul (2-2). Le miracle de Noël (en retard) c’était le retour de Gourcuff, qui a remplacé Quintero, sans forcément briller.

Gourcuff de retour... et blessé !

Gourcuff de retour… et blessé !

Le Like de la semaine : Le stade de l’OL

Qu’il est beau ce stade ! Le stade des lumières a ouvert ses portes samedi et il faut dire que ses allures d’Emirates Stadium français a séduit. Le nouveau joujou de Jean Michel Aulas est beau, très beau ! Espérons pour les supporters que l’équipe sera à la hauteur.

La claque de la semaine : Claudio Beauvue

Beauvue n’a pas de chance ! Critiqué très sévèrement par une partie des supporters, quasiment chassé du club, l’ancien goleador ne fait pas l’unanimité à Lyon. Son but samedi a mis les feu aux poudres lorsqu’il a chambré un peu les supporters, qui ne ne lui ont pas pardonné. Les supporters sont-ils trop dur avec lui ? Il faut croire…

Mention Pas cool…

Après nous avoir offert un néant incroyable pendant 90 minutes, Michel s’est expliqué hier soir au Canal Football Club. Suite à une remarque de Pierre Menes sur l’indulgence des dirigeants marseillais avec l’Espagnol, le coach de l’OM a taclé le chroniqueur du CFC en direct, lui faisant comprendre que “travailler dans un studio de television, c’est facile, c’est pas pareil dans le vestiaire“. Une réaction un peu déplacée de la part de Michel, qui aurait dû faire profil bas face au triste bilan de l’OM au Vélodrome (aucune victoire depuis septembre).

Zidane cartonne, Messi sur la route du Ballon d’Or

Le patron c'est Zidane !

Que des numéros 10 dans ma team…

Ce lundi, Messi sera certainement Ballon d’Or pour la cinquième fois de sa carrière. Pour commencer la fête, l’Argentin s’est offert un triplé samedi contre Grenade (4-0). Un message aux Merengues de Zidane, qui se sont largement imposés sans briller (5-0) face à La Corogne pour la première du français. L’histoire retiendra que Benzema a marqué le premier but sous les ordres de Zidane. Grâce à un Bakambu incroyable, Villareal reste au contact des madrilènes après son succès (2-0) face à Gijon. L’Atlético s’est assuré sa place de leader ce dimanche soir à Vigo (0-2) avec un but de Griezmann. En Italie, Naples s’amuse avec le promu Frosinone (1-5) et reste leader du Calcio. Derrière, les concurrents peinent à enchainer. L’Inter a perdu contre Sassuolo (0-1), la Fiorentina a été balayée par la Lazio (1-3), et la Roma a fait un match nul avec Milan (1-1). Seul la Juve poursuit sa remontée pour se retrouver dauphin du leader, après un succès contre la Samp’ (1-2) avec un but de Paul Pogba.

"Combien de Ballon d'Or Arda ?"

“Combien de Ballon d’Or Arda ?”

Cocorico : El Maestro à la tête du Real

C’est peut être trop tôt et risqué, mais tout français est heureux de l’arrivée de Zidane à la tête du Real Madrid. LE numéro 10 légendaire des Bleus a une tache compliquée sur le banc des madrilènes avec une équipe compliquée qui ne passionne plus malgré le talent qui s’en dégage. Le challenge est incroyable, et les fans du Real rêvent que Zidane fasse de nouveau rêver…

Conconrico : Gameiro, à jamais…

L’ancien buteur de Ligue 1 est vraiment indispensable à Séville et s’est encore illustré avec un doublé ce week-end contre Bilbao (2-0), permettant à Séville de remonter doucement au classement. Avec un neuvième but cette saison en Liga, l’ancien lorientais brille en Liga, mais ce ne sera jamais suffisant pour les Bleus, une triste fatalité pour Gameiro, qui fait pourtant tout pour…

Related posts
À la uneSport

Melanie Jesus Dos Santos : la gymnaste au mental d’acier

À la uneE-SportSport

La nouvelle passion de Gael Monfils

À la uneActualitéBrèvesMédias

"Audrey & Co" : l'émission de LCI s'arrête

À la uneFootSport

Football : Strasbourg, de l’ombre à la lumière

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux